fot o3.JPG

Le sud d'Ibiza

Cala de Bou

Cala de Bou est une zone touristique située le long de la plage du même nom, dans la baie de San Antonio. Les rues sont tranquilles et vous y trouverez quelques commerces. Le tourisme est plutôt familial. A 25 minutes à pied, vous pourrez rejoindre le centre de San Antonio, ville animée regorgeant de bars, boutiques et restaurants.

Es Cubells

Sur la côte sud, où se succèdent falaises vertigineuses et criques isolées, se dresse l'un des plus petits villages d'Ibiza, constituté de deux ou trois maisons et d'une charmante église, l'Església de la Mare de Déu de Cubells (1864-1958). A l'arrière, un belvédère offre des vues sur le cap de Llentrisca, la pointe de Porroig et Formentera au loin. En contrebas, trois calanques, séparées entre elles par des rochers escarpés et de hautes falaises, accueillent de petites plages de galets à forte pente. Excellentes pour les activités sous-marines, elles sont essentiellement fréquentées par les résidents des luxueuses villas privées qui abondent sur cette partie du littoral.

   Parc naturel de Ses Salines

Situés au sud de la ville d’Ibiza, face à l’île de Formentera, les marais salants d’Ibiza sont exploités depuis l’époque Antique. Cette activité a été propice à l’installation de nombreuses espèces, dont les oiseaux. Cet espace a du faire face à de nombreux projets urbains qui menaçaient cet équilibre. Il est désormais protégé puisqu’il a été classé « réserve naturelle » par le Conseil de l’île avant d’être inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco en 1999. Il s’étend sur près de 16000 ha.

Sant Josep de sa Talaia

Petit village du sud de l’île, Sant Josep est un lieu plutôt tranquille. Son charme tient en partie à son église de couleur blanche datant du XVIIIème siècle. Elle suscite d’ailleurs l’attrait des touristes pendant la période estivale. Dès que l’on s’éloigne du village, on est plongé dans la campagne. A quelques minutes seulement de la mer, le village permet aussi bien d’aller se baigner que d’entamer des randonnées et de partir explorer les alentours.