Découvrez les trésors cachés des îles Baléares, à travers le Canyoning !

Les îles Baléares ont de nombreuses activités nautiques à vous proposer, et parmi celles-ci, une des plus sportive est le canyoning ! Grâce à un climat doux tout au long de l’année, cet archipel vous permet de goûter à la température de l’eau à travers de magnifiques canyons à toutes les saisons !

Pour les amateurs de découverte de nouveaux paysages à travers l’aventure, le canyoning est l’activité idéale pour découvrir les trésors de chacune des îles.

La meilleure période de l’année pour faire du canyoning est néanmoins de mars à avril. En effet, passé l’hiver, vous pourrez profiter des torrents encore remplis par les quelques pluies des mois les plus pluvieux de l’année !

L’île de Majorque, à travers sa diversité de paysages : des côtes majestueuses jusqu’au paysages montagneux, en passant par des criques et plages paradisiaque, saura combler vos envies de découvertes ! Au-delà de ces paysages magnifiques, elle vous offre d’autres richesses plus cachées, à travers ses canyons.

Accessibles seulement avec un équipement approprié, ils sauront réveiller les aventuriers qui sommeillent au fond de vous ! Adrénaline, plaisir et merveilles naturelles vous y attendent.

L’île de Majorque contient des canyons classés parmi les plus beaux d’Europe.

Le canyon le plus connu, Gorg Blau et Sa Fosca, est réputé pour son infinité de glissades, de sauts, de longues piscines, de formations rocheuses surprenantes et des multiples sensations que vous aurez lors de cette excursion !

L’itinéraire de ce canyon est vraiment spectaculaire, il vous faudra par moments utiliser une lumière artificielle en raison de la faible lumière présente dans la partie supérieure du canyon. Cependant pour effectuer ce parcours, il faut être déjà initié à ce sport, mais certains prestataires vous proposent de le découvrir de façon simplifiée, en évitant les parties dangereuses.

Minorque, Ibiza et Formentera vous proposent elles aussi des sports nautiques. Vous pourrez partir à l’aventure dans des canyons des différentes îles, mais vous pourrez aussi, en parallèle, vous essayer à d’autres activités comme le kayak, la plongée ou encore des excursions en bateau.

Lors de votre séjour, vous pourrez également visiter les villes authentiques et les villages typiques de l’île dans laquelle vous vous trouvez ! Palma, capitale de Majorque, vous offrira une animation permanente, dans ses vieilles rues pavées et ses rues commerçantes. Soller, situé dans la Serra de Tramuntana, est un charmant village avec un petit port de pêche. Deía et Estellencs sont aussi de jolis villages typiques. Valldemossa, toujours dans la Serra de Tramuntana vous propose de goûter à sa traditionnelle coca de patata accompagné d’un bon chocolat chaud maison !

Du côté de Minorque, Mahón et Ciutadella sont 2 villes méditerranéennes qui sauront vous raconter l’histoire de cette île.

Ibiza, île charmante et mythique vous fait permet de découvrir son coeur historique et mystérieux : Dalt Vila. C’est un village composé de petites ruelles et de maisons blanches et l’une des cités les plus anciennes du monde.

Formentera, accessible en bateau depuis Ibiza vous offrira des plages paradisiaques, aux eaux les plus transparentes de toutes les îles des Baléares.

 

Canyoning à Majorque :

Vous souhaitez réaliser un “séjour Canyoning” sur les îles Baléares ?

Nous nous occupons d’organiser votre séjour, en étoile ou en itinérance, sur l’île de votre choix ou en combinant plusieurs îles !