Agence de voyage locale aux Baléares

Les Baléares en Autotour, une destination à découvrir

Parcourir les îles Baléares en Autotour, c’est découvrir tous les jours une nouvelle facette de l’île ! Chacune des îles Baléares a une identité et une atmosphère qui lui est propre. Chacune a une histoire à vous dévoiler et des traditions locales encore bien présentes !
Vous pourrez alors découvrir des paysages très variés, des ambiances toujours différentes à chacune de vos étapes.

Majorque

Majorque vous offre une grande diversité de paysages. Vous découvrirez un paysage montagneux dans la « Tramuntana » déclarée Patrimoine Mondial de l’Humanité, au sein duquel se nichent le village de Soller et son port, Valldemossa, Deia et d’autres petits villages tout aussi charmants !

Vous pourrez profiter des magnifiques plages et des criques paradisiaques, situés notamment à l’est, au sud et au nord de l’île.

Palma, capitale de l’île, est très animée. Vous pouvez la parcourir en découvrant ses vieux quartiers, ses commerces et ses produits locaux !

Minorque

À Minorque, les paysage sont plus sauvages. Cette île est classée Réserve de la Biosphère par l’UNESCO grâce à sa grande variété végétale.

Si vous êtes à la recherche de calme, d’authenticité et de criques paradisiaques, cette île est faite pour vous ! Vous pourrez vous promener dans ses villes méditerranéennes, (Ciutadella et Mahón), chargées d’histoire.

Vous aurez aussi l’occasion de vous rendre dans la campagne, où l’activité agricole est toujours bien présente. Bien sûr, de splendides plages aux eaux cristallines vous attendent pour vos moments de détente.

Ibiza

À Ibiza, vous découvrirez la face cachée de l’île et son quartier mystique « Dalt Vila ». Vous pourrez vous baigner dans des eaux cristallines et vous rendre sur l’île paradisiaque de Formentera.

Vous pourrez aussi goûter à la vie festive d’Ibiza !

Formentera

Formentera est la plus sauvage des îles, très préservée, elle vous réserve de nombreux endroits magiques, et des plages toutes plus jolies les unes que les autres.

Quelques conseils et infos complémentaires :

Nous vous recommandons des séjours d’au moins 12 jours pour visiter 2 îles et d’au moins 15 jours pour visiter les 3 îles.

La traversée inter-île s’effectue en bateau. Comptez 1H30-2H pour Majorque-Minorque (Alcudia – Ciutadella) et 2H pour Majorque – Ibiza (Pto Palma – Pto Ibiza).

Aucun bateau n’effectue la traversée entre Ibiza et Minorque. Vous avez également la possibilité de prendre l’avion avec Air Europa ou Iberia pour le trajet inter-îles. Ici encore, il n’existe pas de liaison entre Ibiza et Minorque.

Vous souhaitez qu’on vous organise votre séjour, sur une ou plusieurs îles ?

N'hésitez pas à nous donner votre avis
Tous les commentaires
Pas d'enregistrements
icone nl

Recevez nos bons plans