Le musée du verre à Algaida, artisanat puissant à Majorque

La ville d’Algaida à Majorque est principalement connue pour sa fabrique de verre soufflé.

Depuis 1719, la célèbre famille Gordiola maîtrise cet art de souffler le verre avec une habileté prodigieuse qui leur permet de si bien le travailler. Leurs fours verriers se trouvent sur la route menant à Algaida (entre Palma et Manacor), et vous pouvez découvrir leur histoire en visitant cet atypique musée du verre.

 

 

 

 

 

 

Pendant près de 3 siècles, à travers les générations successives de la famille Gordiola, les artisans et maîtres verriers ont modelé avec l’ingéniosité de leur inspiration, l’air de leurs poumons et l’agilité de leurs mains des pièces dont les formes, les transparences et les reflets vous surprendront et vous séduiront encore aujourd’hui. Chacune de leurs pièces est unique, aucune n’est identique à l’autre. Toute irrégularité ou asymétrie de bulle est caractéristique du verre soufflé à la main et donne à ces œuvres leur charme particulier.

 

En entrant dans cette fabrique, vous pourrez alors découvrir des pièces de verre soufflé authentiques, mais vous pourrez aussi visiter l’atelier de verrerie au rez-de-chaussée et voir une démonstration de fabrication du verre.

 

Au premier étage, vous aurez l’occasion de découvrir une exposition des biens appartenant à la famille Gordiola.

Au cours des cinquante dernières années, l’activité artisanale de l’atelier Gordiola n’a cessé de se développer internationalement. Vous pouvez aujourd’hui trouver des verres de Gordiola à Paris, Londres ou New York, entre autres. Gordiola a su imposer sa ligne dans la verrerie européenne ces dernières décennies !

Vous souhaitez réaliser un voyage aux Baléares ?

Nous nous occupons de l’organisation de votre séjour, de vos activités et de vos hôtels, en fonction de votre budget, de vos besoins et de vos envies !