Les Baléares à vélo, une destination idéale !

Les Baléares représentent une destination idéale pour les cyclotouristes en quête de variété de paysages, de découvertes et d’authenticité ! De très belles routes entre mer, montagnes et campagnes attendent les amateurs comme les experts !

Majorque, la plus grande île des Baléares vous propose des parcours sinueux dans les montagnes de la Tramuntana, des routes vallonnées dans l’intérieur des terres et d’autres itinéraires plus plats vers le littoral Est.

À travers ces chemins, vous pourrez découvrir les différentes facettes de cette île, qui vous promet une nature calme et apaisante.

Ces différents sentiers vous permettent de faire du vélo soit en « vélo de route », soit en « VTT ».

En VTT, vous aurez l’occasion de faire le tour de l’île, en partant à la découverte des plus beaux villages. Vous pourrez traverser Pollensa et admirer son port et faire une étape à Cala Sant Vicenç. Dans la Sierra Tramuntana, vous pourrez vous balader autour du charmant port de Soller, vous rendre à La Trapa et dans villages de Banyalbufar, d’Estellencs, d’Andraxt, de Puigpunyent par exemple !

Loin de l’agitation des plages et des quartiers très animés de Palma, vous aurez la chance d’entendre le chant des cigales et des oiseaux vous accompagner le long de vos balades.

Vous pourrez ainsi faire le tour de l’île, en découvrant les petits villages charmants et authentiques comme Soller et Valldemossa dans les montagnes ou encore Portocolom, connu pour son port et son ancien village de pêcheurs très authentique.

 

 

 

 

 

 

Certaines promenades vous offrent des panoramas sur la côte et une vue imprenable sur la méditerranée !

À Minorque, vous aurez l’occasion de parcourir le « Cami de Cavalls » (« chemin des chevaux » en français). Il tient son nom de l’époque où le chemin était emprunté par des militaires qui défendaient l’île à cheval !

Ce chemin traverse de magnifiques paysages. Les sentiers sont très différents, dans la partie Sud vous trouverez les plus belles criques et plages de l’île, celles typiques de la Méditérannée ! La partie Nord, elle, présente des reliefs plus escarpés; certains y reconnaissent un petit air de la Bretagne ! La plupart des plages du nord, plus difficilement accessibles, sont aussi plus calmes. Les eaux vertes et translucides n’ont rien à envier aux plages du sud !

Le « Cami de Cavalls » vous permettra ainsi de faire le tour de l’île de Minorque, île classée Réserve de la Biosphère par l’UNESCO grâce à sa grande variété végétale.

Pendant votre séjour, vous pourrez entre deux étapes découvrir Mahón, Ciutadella et d’autres villages de l’île ainsi que découvrir ses plus belles plages.

Où dormir ?

Il y a plusieurs types d’hébergement possible (monatères, refuges, hôtels, etc.). Certains hôtels sont spécialisés dans le cyclotourisme et disposent de tous les services adaptés (garage à vélo, station de lavage, outils de réparation) quelques-uns ont même un centre cyclo intégré.

Vous souhaitez qu’on vous organise vos étapes en fonction de votre niveau ?

Nous nous occupons également du transfert de bagages !