Les îles Baléares à Noël, une destination magique et animée !

Si vous voulez changer d’air pour célébrer les fêtes de Noël à une destination paradisiaque à moins de 2 heures des principales villes francophones, les Baléares sont faites pour vous. En effet, avec leur climat doux tout au long de l’année, chaque île de ce magnifique archipel a de nombreuses activités à vous proposer à cette époque de l’année !

À Majorque

De nombreux marchés de Noël sont installés dans toute l’île, les plus beaux se trouvent sur la Plaza Mayor et la Plaza España à Palma. Vous y trouverez friandises de Noël, pâtisseries traditionnelles et figurines de crèches, entre autres ! Une patinoire est aussi installée dans le Parc de Ses Estacions, pour davantage de divertissement !

Si le temps ne se prête pas à rester dehors trop longtemps, vous pourrez en profiter pour visiter les musées de Majorque, comme la Fondation Pilar et Joan Miró pour les adeptes de l’art moderne, ou le Musée Baluard par exemple, un des plus importants de l’île.

Vous pourrez aussi vous rendre à la majestueuse cathédrale, La Seu, où le chant de Noël de la Sibil.la est interprété la veille de Noël.

Si vous restez jusqu’à janvier, vous aurez l’occasion de voir arriver les Rois Mages en bateau sur l’île de Majorque.

 

À Minorque

Comme à Majorque, Minorque se remplie de marchés de Noël dans de nombreux recoins de son île pour vous faire partager la magie de Noël à travers ses coutumes et traditions ! Le plus célèbre de ces marchés se trouve à « Carrer de Ses Moreres ».

Aussi, à Mahón, capitale de l’île, une célébration a lieu chaque année pour annoncer le début des festivités. Cette célébration est appelée « Els Llumets » et a lieu le premier dimanche du mois de décembre. Durant cette fête, 4 personnes déguisées en créatures imaginaires sont chargées de faire venir la lumière de Noël à Mahón.

Vous y verrez ces « êtres fantastiques » glisser du clocher de l’église de Santa Maria jusqu’à la Plaza de la Constitución. S’en suit alors des spectacles de magie, dans une ville éclairée de mille feux.

Vous pourrez aussi profiter cette époque à Minorque pour y savourer tous les plats typiques de Noël, tel que le « Gall Dindi » : une dinde farcie de saucisse épicée et accompagnée de pommes de terre et de légumes. Parmi les pâtisseries traditionnelles de Noël, vous pourrez goûter au Cuscussó ou aux Pastissets, par exemple !

 

À Ibiza

En cette saison, Ibiza vous offre davantage de calme pour visiter son cœur historique, marcher dans les rues de Dalt Vila, visiter la Cathédrale de la Virgen de las Nieves ou encore explorer quelques sentiers de randonnée.

Un marché de Noël est installé sur la Plaza de Antoni Albert i Nieto à Ibiza. Il vous propose de nombreuses spécialités de Noël et beaucoup de produits artisanaux. Vous pourrez aussi vous essayer à la patinoire dans la ville d’Ibiza !

En janvier, les 3 Rois Mages arrivent en bateau sur l’île, vous pourrez les apercevoir sur la plage de Ses Figueretes.

Aussi, si vous voulez garder ce côté animé de l’île, tous les clubs d’Ibiza ouvrent leurs portes pour célébrer la Saint-Sylvestre, comme le Pacha, l’Amnesia, Privilege, et bien d’autres !

 

À Formentera

Vous pourrez aussi profiter des célébrations à l’approche de Noël dans la plus petite des îles Baléares.

Vous pourrez par exemple vous rendre au Mercadillo de San Francesc qui propose également une cuisine spéciale et traditionnelle à ces dates-là !

Vous pourrez aussi profiter de cette période plus calme pour vous promener sur les plages paradisiaques, de sable blanc et d’eaux turquoises, dans une tranquillité incroyable. Vous pourrez vous rendre au phare du Cap de Barbaria ou au phare de La Mola où vous pourrez déguster des pâtisseries typiques telles que le Flaó, la Greixonera ou Les Orelletes.

 

Vous souhaitez réaliser un séjour sur une ou plusieurs îles des Baléares à Noël ?

Nous vous organisons votre voyage !