Les îles Baléares en combiné, pour un voyage incroyable !

L’archipel des Baléares est composé d’îles toutes autant magnifiques les unes que les autres, mais aussi toutes différentes les unes des autres. Chaque île a sa particularité et sa personnalité à vous faire découvrir !

 

Majorque

Majorque, l’île vibrante et surprenante, pourrait se définir en une phrase : “il y a toujours quelque chose à découvrir“. Elle est la plus grande île des Baléares et vous propose une grande diversité de paysages.

On peut en définir 6 zones géographiques distinctes : le Nord, composé de magnifiques plages de sables blancs et de villages et de ports typiques tels que Pollensa et Alcudia qui sauront comblés les voyages en quête de culture et d’authenticité.

 

L’Ouest est composé de la Serra de Tramuntana, chaine de montagne déclaré patrimoine de l’humanité par l’Unesco, où de magnifiques paysages vous attendent.

L’Est se compose de petites criques, de ports de pêche et de grottes. Le Sud est l’endroit le moins peuplé de l’île, sa plage d’Es Trenc, réputée pour ses eaux des plus transparentes saura vous offrir un moment à part ! Enfin, Palma, la capitale de l’île, est la partie la plus animée et est entourée de stations balnéaires !

 

Minorque

Minorque, plus calme et délicate, vous offrira la “nature à l’état pur“. C’est l’île la plus préservée des Baléares et elle est déclarée “réserve de la Biosphère” par l’Unesco. Les litorraux de l’île vous permettront de voir deux types de paysages bien différents. Au Nord, vous trouverez de grandes plages aux airs bretons, tandis qu’au Sud, vous aurez des criques aux accents caribéens !

Artisanat, vie agricole, villages typiques… Minorque est culturellement riche et vous pourrez découvrir son histoire et ses traditions en vous rendant dans les villages de Mahón et Ciutadella, ou encore à l’intérieur des terres.

 

Ibiza

Ibiza, l’île aux deux personnalités ! Elle accueille autant les vacanciers en quête de festivités que les vacanciers en quête de tranquilité et de détente ! Ibiza, c’est avant tout une île charmante et mythique. Son coeur historique et mystérieux, Dalt Vila,  est un village composé de petites ruelles et de maisons blanches.

C’est l’une des cités les plus anciennes du monde, inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité. Plus au nord, vous aurez l’occasion de voir un paysage montagneux, une belle campagne paisible avec de belles couleurs et des maisons blanches traditionnelles en pierres sèches. C’est l’endroit le plus préservé de l’île.

 

Formentera

Formentera, l’île la plus petite de l’archipel, est une destination “hors du temps” et vous promet un séjour “déconnexion totale”.

Elle est accessible depuis Ibiza en seulement 30 minutes de bateau et vous offrira des plages paradisiaques aux eaux les plus transparentes de toutes les Baléares. Au sein d’Ibiza comme de Formentera vous trouverez une ambiance décontractée et “hippie chic”.

 

 

Combiner les îles

Pour vous rendre d’une île sur une autre, vous avez la possibilité de prendre l’avion ou le bateau.

Les ferries

Concernant les compagnies de Ferry, Balearia et Trasmediterranea vous proposent d’effectuer les trajets entre Majorque et Minorque.

Vous pourrez vous rendre d’Alcudia à Ciutadella en moins de 2h00, ou faire le trajet au départ de Palma jusqu’à Mahón d’une durée de 6h00.

Balearia vous permet aussi de vous rendre de Majorque à Ibiza en 2h00. Les départs se font à Palma à 8h et à Ibiza à 20h. Ces horaires concernent le bateau rapide, vous pourrez trouver davantage d’horaires concernant les trajets d’une durée de 4h00, pour effectuer ce même trajet.

Pour vous rendre à Formentera au départ d’Ibiza, 4 compagnies de Ferry vous proposent le trajet. La durée de la traversée est estimée à 30 minutes.

Les vols

Si vous souhaitez effectuer ces trajets en avion, les compagnies aériennes Iberia et Air Europa vous proposent plusieurs horaires pour vous rendre sur les différentes îles.

Vous pourrez réaliser le trajet de Majorque à Minorque ou de Majorque à Ibiza en moins d’une heure (la durée estimée est de 40 minutes).

Il vous est aussi possible de vous rendre à Ibiza au départ de Minorque, la durée du vol est estimée à 2h00.

Il n’est cependant pas possible de se rendre à Formentera en avion.

 

Vous souhaitez réaliser un séjourCombiné des îles” dans les Baléares ?

Nous nous occupons de l’organisation de votre séjour et de vos trajets inter-île en ferry !