Les îles Baléares : venez découvrir leurs majestueuses côtes en kayak !

Les îles Baléares vous proposent de nombreuses activités et sports nautiques tout au long de l’année, grâce à leur géographie et leur climat méditerranéen qui le permettent ! Parmi toutes ces activités, le kayak en est une très réputé sur cet archipel. Il vous permettra de découvrir les côtes rocheuses, les falaises majestueuses et les criques qui bordent chacune de ces îles.

Majorque vous propose, notamment au Nord et à l’Est, de magnifiques côtes découpées et préservées, sur lesquelles vivent de nombreux animaux sauvages tels que des chèvres ou des oiseaux de diverses variétés.

Au Nord, vous pourrez alors vous rendre à Puerto Pollensa, où de nombreuses excursions sont organisées par des agences locales. Vous pourrez alors découvrir la côte Nord de Majorque, mais aussi vous rendre jusqu’au Nord-Ouest où il vous sera possible d’observer le cap de Formentor, et de faire une petite halte sur les plus belles plages et criques naturelles de l’île.

À l’Est de l’île, vous pourrez partir de la station balnéaire Sant Elm pour réaliser différentes excursions et découvrir par exemple la petite île « Sa Dragonera », y visiter les plus belles criques comme la « Cala en Basset » ou encore la « Cala en Tió ».

De nombreuses autres excursions sont possibles, comme partir de Soller pour se rendre à Déia en traversant des eaux si limpides qu’on en voit le fond, ou encore partir de Santa Ponsa pour aller visiter par exemple l’ilôt d’Es Malgrat.

Minorque, île déclarée réserve de la biosphère par l’UNESCO, contient un littoral naturel spectaculaire de 220 km qui saura vous offrir de superbes excursions en kayak.

Elle est réputée pour ses endroits fabuleux pour la pratique du kayak, qui vous permettent de vous rendre aux plus belles criques sauvages accessibles par la mer et qui vous offriront une tranquillité incroyable.

Plusieurs entreprises de location de kayak sont présentes sur l’île et vous offre diverses excursions. Il est possible de faire le tour de l’île en kayak, ou de faire des sorties plus courtes. Vous avez différents itinéraires proposés comme par exemple aux alentours du Parc Naturel d’Albufera, sur la côte Nord-Est de l’île. Vous pourrez alors découvrir la région de Es Grau et l’île Colom ainsi que visiter la grotte « Des Colomar » tout en pagayant sur des eaux cristallines.

A Ibiza, vous découvrirez un tout autre paysage vu de la mer. Loin des plages de parasols, vous verrez des criques, des grottes et d’autre formations rocheuses impressionnantes.

Vous trouverez des locations de kayak principalement au Nord et au Sud-Est de l’île (aux alentours de la ville d’Ibiza). L’île étant plus petite que ses deux voisines, les transferts d’un lieu de navigation à un autre sont relativement rapides et vous permettent de découvrir toutes les parties sauvages de l’île.

Les points de départ de ces excursions se trouvent habituellement à la Cala Codolar, pour vous rendre à Cala Conta, à l’Est de l’île. Vous pourrez aussi partir de Es Torrent pour vous rendre à Es Cubels par exemple, plus au Sud d’Ibiza.

Formentera, la plus petite île de l’archipel, vous permettra elle aussi d’aller vous promener à bord d’un kayak.

L’île compte différents centres nautiques qui vous offriront la possibilité de parcourir quelques kilomètres dans ces eaux claires, le long de plages paradisiaques tout en pouvant y faire des pauses afin de prendre un bain de soleil. Pour les plus sportifs, il est aussi possible de réaliser des itinéraires plus longs afin de découvrir toute la côte de l’île et son côté plus rocheux et escarpé.

Les températures pour partir en excursion de kayak sont agréables dès le mois de mai, bien que ces excursions soient possibles toute l’année. Les itinéraires en kayak s’adaptent à différents niveaux, que vous soyez débutants, que vous partiez en famille avec vos enfants, ou que vous ayez un niveau sportif élevé en kayak.

 

Vous souhaitez réaliser un séjour en Kayak sur les îles Baléares ?

Nous nous occupons d’organiser votre séjour, en étoile ou en itinérance, sur l’île de votre choix ou en combinant plusieurs îles !