Idées de voyage “CYCLOTOURISME”

·
Saisons recommandées : De mars à juin et de
septembre à novembre
Sur quelles îles ? Majorque (vélo de route et VTT dans la “Tramuntana”), Minorque (VTT sur le “Cami de Cavalls”), Ibiza (VTT), combiné des îles (Majorque/Minorque/Ibiza)

CYCLOTOURISME

Pour qui ?

Individuels, groupes et petits groupes (amis, membres d’une même famille ou association)
Voyageurs souhaitant découvrir une destination “à vélo” de route ou en VTT, en parcourant de très belles routes entre mer, montagnes et campagnes, dont certaines traversent des Parcs Nationaux, Réserves Naturelles ou encore des sites classés au Patrimoine Mondial de l'Humanité.
Cyclistes amateurs qui souhaitent découvrir une destination “différemment” en profitant au maximum de la nature et des endroits plus authentiques.
Cyclistes experts recherchant le challenge sportif en plus de la découverte de la destination

"Les plus de mallorcaAuthentic"

Selon votre préférence, un séjour “en étoile” ou un parcours en itinérance pour ne pas avoir à revenir sur ses pas, et qui permettra de découvrir des paysages différents à chaque étape. Possibilité également de combiner 2/3 îles !
Des hébergements minutieusement sélectionnés par notre agence, répondant aux exigences techniques et/ou alimentaires des cyclistes (selon les hôtels et les besoins du client : garage à vélo sécurisé, station de lavage, outillage de réparation, personnel connaisseur ou expert en cyclo, centre cyclo intégré à votre hébergement, etc.)
Pour les séjours en vélo de route : des recommandations d'itinéraires pouvant être imprimer ou télécharger en format GPX ou KML pour les insérer dans un GPS. Si le GPS est loué avec notre agence, les itinéraires seront pré-enregistrés. Possibilité d’avoir un guide expérimenté également !
Pour les séjours VTT : un GPS avec les itinéraires chargés et un roadbook papier en appui (avec photos et petites explications des itinéraires à réaliser). Possibilité de communiquer avec un expert MTB en cas de besoin. Possibilité d’avoir un guide expérimenté également !
Nous remettons une carte de l'île spéciale "cyclisme" (1:100.000) sur laquelle figure les plus belles routes à emprunter à vélo, avec toutes les précisions nécessaires aux cyclistes (% d'inclinaison des pentes, type de route et leur fréquentation, les points de vue, les boutiques à vélos, quelques bars et restaurants, etc.)
Nous nous occupons du transfert des bagages entre les hébergements
Nous étudions correctement le niveau des clients pour adapter les itinéraires à leurs capacité, sans oublier leurs envies !

consultez toutes les infos sur le thème "Cyclotourisme"

·

Les Baléares à vélo, une destination idéale !

Les Baléares représentent une destination idéale pour les cyclotouristes en quête de variété de paysages, de découvertes et d’authenticité ! De très belles routes entre mer, montagnes et campagnes attendent les amateurs comme les experts ! Majorque, la plus grande île des Baléares vous propose des parcours sinueux dans les montagnes de la Tramuntana, des routes vallonnées […]