MaJORQUE

MaJorQUE

MINORQUE

MINORQUE

IBIZA & FORMENTERA

IBIZA & FORMENTERA

6 raisons de visiter les Baléares

·
S’émerveiller devant des paysages variés et d’une grande beauté. De faibles distances séparent les montagnes, la campagne, les villes méditerranéennes, les villages, les ports pittoresques et la mer avec ses plages et fonds marins riches en faune et en flore ! 
Découvrir des espaces naturels protégés ainsi que des zones déclarées “Patrimoine Mondial de l’Humanité” par l’UNESCO (“Serra de Tramuntana” à Majorque, Réserve Biosphère de Minorque, “Dalt Vila” à Ibiza, etc.).
Admirer une architecture, des monuments et sites historiques de grande valeur culturelle, témoignant de la vie des nombreuses civilisations qui ont habité les îles jusqu’à nos jours.
Vivre des ambiances et expériences adaptées à vos envies. Amateurs de charme et d’authenticité, de randonnées, de vélo, de canyoning, d’escalade, d’activités en mer, d’ambiance festive…il y en a pour tous les goûts !
Savourer une gastronomie méditerranéenne mondialement reconnue, avec de délicieuses spécialités culinaires sur chacune des îles. De l’entrée au dessert, les palais les plus exigeants seront satisfaits !
Profiter des traditions (foires, marchés, artisanat, fêtes religieuses et populaires) encore bien vivantes sur toutes les îles. Peu importe la période à laquelle vous voyagez, il y a toujours un évènement de prévu dans l’agenda.

Quand partir AUX BALÉARES ?

·
Les Îles Baléares peuvent se visiter tout au long de l’année !

Selon le type de vacances que vous choisissez, mieux vaut privilégier certaines périodes de l’année.

Nous conseillons plutôt de voyager au printemps et en automne pour plus de tranquillité et pour profiter de températures douces et agréables.


Pluies

Les randonneurs et les cyclistes pourront aussi pratiquer leur activité en hiver.

Les amateurs d’activités aquatiques et nautiques auront peut-être plus de plaisir en haute saison (mi-juin à fin-septembre), quand l’eau de la mer peut atteindre les 26º!


Températures