Agence de voyage locale aux Baléares

À la découverte d’une crique mystérieuse : Atlantis à Ibiza

Atlantis n’est pas une plage ou une crique semblable à celles que l’on a l’habitude de voir sur les côtes méditerranéennes, c’est un endroit magique et unique à découvrir lors de votre voyage à Ibiza. La magie de cet endroit est due aux étranges formations rocheuses que l’on y observe, causées par l’homme depuis le XVIème siècle.

 

Sa Pedrera de Cala d’Hort, le vrai nom de l'Atlantis à Ibiza

Sa Pedrera de Cala d’Hort, le vrai nom de l'Atlantis à Ibiza

Au tout début, ce lieu était fréquenté pour l’utilisation d’une carrière d’où était extraite la pierre.

Les hippies ont su s’approprier l’endroit dans les années 60 et le transformer en lieu de culte et de repos. Depuis, les rochers ont été ornés de figures sculptées d’animaux, de poissons, de bouddhas ou encore de messages de paix.

Toutes ces transformations de la pierre, faites par l’homme mais aussi par l’eau qui entoure les falaises, ont créé des creux dans la pierre, au-dessous du niveau de la mer. Ces cavités se remplissent d’eau grâce aux vagues et forment de surprenantes piscines naturelles !

L’eau qui entoure cet endroit magnifique est très claire et reflète un bleu incroyable. Des milliers de poissons sont attirés par cette zone, qui la rend aussi paradisiaque pour les amateurs de plongée.

Le nom d’Atlantis a été donné à cet endroit en référence au mythe de l’Atlantide, en raison de l’étrange apparence de cet endroit, qui semble presque étranger au reste du monde.

Atlantis à Ibiza : comment aller à Sa Pedrera de Cala d’Hort

Si vous voulez vous y rendre, sachez que son vrai nom est Sa Pedrera de Cala d’Hort, inspiré par l’activité précédemment présente avec l’extraction de roches.

Cet endroit est accessible seulement en bateau et à pied pour les plus courageux.

En effet, prévoyez une bonne quarantaine de minutes de descente raide dans une pinède, accompagnée d’une chaleur écrasante en pleine saison. Vous arriverez après sur une dune de sable qu’il vous faudra traverser avant d’accéder à cette mystérieuse plage. Les derniers sentiers y menant ressemblent plus à de l’escalade qu’à de la randonnée !

Mais paysages authentiques et vue à couper le souffle sont au rendez-vous !

N'hésitez pas à nous donner votre avis
Note moyenne pour cet article :
Tous les commentaires
le 23 janvier 2020
Bonjour je souhaiterai connaître les différents bateaux conduisant par la mer à sa pedrera. Cordialement
icone nl

Recevez nos bons plans