Agence de voyage locale aux Baléares

Où plonger aux Baléares ? Les meilleurs sites et spots de plongée à Majorque, Ibiza, Minorque...

Les Baléares recèlent de merveilleux spots de plongée qui feront le bonheur des amateurs de fonds sous-marins ! Que vous séjourniez à Majorque, à Minorque ou bien à Ibiza, vous trouverez de nombreux centres proposant des plongées dans différents sites de niveau de difficulté variable.

A vous de choisir le(s) plus adapté(s) à votre niveau, selon que vous soyez avancé ou débutant. Plongez en immersion au coeur des eaux limpides de l'archipel et explorez toute la richesse de sa faune et de sa flore sous-marines!  

A noter : le choix des spots de plongée s'effectue en fonction du niveau d’expérience du groupe et des préférences de chaque plongeur (si exclusivité), parmi une multitude de propositions toutes plus intéressantes les unes que les autres.

Cependant les conditions climatiques devront être prises en compte. C’est le responsable du bateau et le guide qui prendront la décision finale.

► Découvrez nos séjours plongée aux Baléares

Plongée à Majorque : tous les meilleurs centres de plongée à Majorque dans les îles Baléares

Plongée à Majorque : tous les meilleurs centres de plongée à Majorque dans les îles Baléares
Majorque est un véritable paradis pour les plongeurs! L'île compte de nombreux centres de plongée professionnels, lesquels se feront une joie de vous faire découvrir leurs plus beaux sites!
 
Parmi nos préférés :
  • Centre de plongée d'Alcudia
  • Centre de plongée de Port Adriano
  • Centre de plongée de Porto Colom
  • Centre de plongée de Porto Cristo

Centre de plongée d'Alcudia à Majorque

Centre de plongée d'Alcudia à Majorque

Constitué de professionnels de plus de 20 ans d’expérience, le centre de plongée d'Alcudia vous promet qualité, professionnalisme et divertissement!

Il propose des initiations à la plongée ou des sessions adaptées à un niveau plus professionnel. Vous pourrez plonger à partir des falaises et découvrir des grottes, de différents niveaux de difficulté.

Le paysage sous-marin formé de rochers, d'arches et de tunnels, vous offrira une expérience inoubliable! Vous plongerez au milieu de bancs de poissons tels que des mojarras ou des salpas ainsi que des poulpes, des hippocampes et sûrement bien d’autres plus surprenants encore!...

Ce site de plongée a obtenu un certificat d’excellence Tripadvisor en 2016.

Les différents sites de plongée à Alcudia :

PORTO CRISTO EL FARO -

Profondeur : 18 mètres / Niveau de difficulté : facile

SA FERRADURA -

Profondeur : 15 mètres / Niveau de difficulté : facile

En plongeant sur ce site en pleine saison, vous rencontrerez des barracudas, des brèmes et bien d’autres variétés de poissons.

SA COVA DIMONI -

Profondeur : 18 mètres / Niveau de difficulté : facile

L’entrée de la grotte se trouve au pied d’une falaise d’environ 10 mètres. Elle est composée de plusieurs parties de taille et de niveaux de profondeur différents. Vous pourrez y
observer les stalactites et des stalagmites qui s’y sont formées.

CUEVA DEL PILAR

La cave de «Pilar» est une grotte spectaculaire que l’on peut visiter hors de l’eau! En effet elle s’ouvre sur la mer avec de grands piliers et d’immenses colonnes de stalactites et de stalagmites.

CUEVA DE LAS LUCES -

Profondeur : 18 mètres / Niveau de difficulté : facile

Il s'agit d'une grotte surprenante avec un éclairage spectaculaire à l’entrée. Au bout de cette grotte se trouve un étang caché, innaccessible par la voie terrestre.

SWISS CHEESE -

Profondeur : 23 mètres / Niveau de difficulté : moyen

La lumière du soleil vous accompagnera jusqu'au fond sous-marin où vous rencontrerez pieuvres, murènes et bien d'autres espèces encore! 

Centre de plongée de Port Adriano à Majorque

Centre de plongée de Port Adriano à Majorque

Le centre de plongée du Port Adriano est géré par deux amoureux des fonds sous-marins, María et Oscar qui, après 20 ans d’excursion dans les fonds marins du monde entier, ont décidé d’ouvrir leur propre centre de plongée à Majorque.

Ce centre existe depuis 2011 et propose des activités de plongée avec des installations modernes, un matériel de grande marque et des équipements neufs.

Leur équipe, composée de 18 personnes, dont certains champions de leur activité, vous fera découvrir les merveilleux fonds marins qui entourent leur site, et vous offrira un service de qualité.

Ce centre est très proche des réserves maritimes de « El Toro u Malgrat » qui concentrent une faune méditerranéenne très riche.

Les différents sites de plongée de Port Adriano :

CAP ANDRIXOL -

Profondeur : 33 mètres

Ce site offre une très bonne visibilité, vous y croiserez le chemin de beaux poissons comme des demoiselles, des cardinaux, ou de plus gros poissons encore ! Les fonds abritent de gros rochers entre lesquels vient se nicher la faune sous-marine.

COVA DE SA MADONA

- Profondeur : 25 mètres / Niveau de difficulté : facile

Vous pénétrez dans une grotte située à 20 mètres de profondeur dans laquelle se trouve... la Vierge. Lorsque vous remonterez à la surface à l’intérieur de la grotte, vous serez baignés d'eau douce.

EL TORO

- Profondeur : 35 mètres / Niveau de difficulté : facile

L'île d'El Toro a été désignée réserve marine, c'est probablement le meilleur spot de plongée dans le sud de Majorque, qui offre en outre une grande visibilité . Vous y rencontrerez des limaces de mer, des homards, des barracudas et bien d’autres espèces !

ISLA DEL SEC

- Profondeur : 30 mètres / Niveau de difficulté : facile

El Sec est une petite île située légèrement au sud de Magaluf et Palma Nove. Les plongeurs peuvent donner à manger aux poissons, ce qui les attire davantage ! On y trouve également une épave au fond de l’eau, laquelle abrite de nombreuses vies marines.

MALGRATS

- Profondeur : 40 mètres / Niveau de difficulté : facile 

Malgrats regroupe plusieurs sites de plongée. En fonction de votre expérience, nous choisirons le site le plus adapté à votre niveau. L'une des meilleures plongées est celle qui traverse les îlots ou encore celle située au point sud de Malgrats avec un mur vertical de 35 mètres.

PUNTA CATIUS

- Profondeur : 18 mètres / Niveau de difficulté : facile 

Ce site formé de gros rochers et de paysages sous-marins typiques de Majorque garantit une belle plongée pour tous les niveaux. Il s'y concentre une grande variété de faune marine.

Centre de plongée de Porto Colom à Majorque

Centre de plongée de Porto Colom à Majorque

Encadrés par une équipe de 6 professionnels de la plongée dont 2 parlent français, vous pourrez explorer les fonds marins en toute sérénité! 

Situé dans l'une des baies les plus charmantes et les plus protégées de Majorque, le centre de Porto Colom vous offre la chance de plonger entre les spectaculaires Cala de Mallorca et Cala Sa Nau, deux criques aux eaux cristallines.

Vous pourrez également explorer la fameuse grotte sous-marine appelée « Cova d’es Coloms », autrement dit, la grotte des pirates !

Ce site de plongée a obtenu un certificat d’excellence de Tripadvisor en 2017.

Les différents sites de plongée de Porto Colom :

CALA SA NAU

- Profondeur : 13 mètres / Niveau de difficulté : facile

La Cala Sa Nau vous propose un beau plongeon dans une baie calme. Vous croiserez le chemin de poulpes, de larbres arc-en-ciel, de labres de paon ou encore de demoiselles bleues, autant d’espèces de poisson rares qui sauront vous surprendre !

PUNTA CALA SA NAU

- Profondeur : 22 mètres / Niveau de difficulté : moyen

Au-delà de la Cala Sala Nau, à de plus grandes profondeurs, vous pourrez apercevoir des poissons plus impressionnants et notamment des mérous et des saupes.

PETER MARLIN

- Profondeur : 26 mètres / Niveau de difficulté : avancé

Vous aurez le privilège de découvrir une épave maritime au fond de l’eau. Elle revêt le nom de celui qui en a raconté la légende. Aujourd’hui, des murènes et d’autres espèces maritimes se sont approprié les lieux.

ARCO D'ES CIELO

- Profondeur : 25 mètres / Niveau de difficulté : moyen

Une arche d’entrée semblable à une porte vous conduit au plus près des murènes qui jouent à cache-cache en sortant de leur trou !

FARALLO DEL FARO

- Profondeur : 18 mètres / Niveau de difficulté : facile

Une plongée au coeur des roches sous-marines, dont l'une est si grande qu’elle semble jaillir de l’eau! Vous y croiserez le chemin de nombreuses espèces dont de gros poulpes, des brèmes blanches et des dentis.

SA CANTERA

Après avoir longé toute une alignée de rochers et rencontré différentes variétés de poissons, vous arriverez à l’entrée d’une grotte ouverte à la surface. Un endroit surprenant !

Centre de plongée de Porto Cristo à Majorque

Centre de plongée de Porto Cristo à Majorque

Accompagnés d'une équipe de professionnels de la plongée de plus de 20 ans d’expérience, vous partirez à la découverte des fonds marins particulièrement riches de cette zone.

Situé dans un ancien village de pêcheurs de Majorque, le centre de plongée de Porto Cristo vous permettra d'explorer de nombreuses grottes marines ainsi que des criques vierges, baignées dans une eau cristalline et entourées de falaises spectaculaires.

Spécialisé dans les activités de groupe et incentive, ce site de plongée vous propose des activités adaptées à chaque niveau.

Il a obtenu un certificat d’excellence de Tripadvisor en 2017.

Les différents sites de plongée de Porto Cristo :

PORTO CRISTO EL FARO

- Profondeur : 18 mètres / Niveau de difficulté : facile

Dans un fond sablonneux au milieu des rochers, vous pourrez rencontrer des mérous, des brèmes, et occasionnellement des homards en haute saison !

SA FERRADURA

- Profondeur : 15 mètres / Niveau de difficulté : facile

En plongeant sur ce site en pleine saison, vous rencontrerez des barracudas, des brèmes et bien d’autres variétés de poissons.

SA COVA DIMONI

- Profondeur : 18 mètres / Niveau de difficulté : facile

L’entrée de la grotte se trouve au pied d’une falaise d’environ 10 mètres. Elle est composée de plusieurs parties de taille et de niveaux de profondeur différents. Vous pourrez y
observer les stalactites et des stalagmites qui s’y sont formées.

CUEVA DEL PILAR

La cave de «Pilar» est une grotte spectaculaire que l’on peut visiter hors de l’eau! En effet elle s’ouvre sur la mer avec de grands piliers et d’immenses colonnes de stalactites et de stalagmites.

CUEVA DE LAS LUCES

- Profondeur : 18 mètres / Niveau de difficulté : facile

Il s'agit d'une grotte surprenante avec un éclairage spectaculaire à l’entrée. Au bout de cette grotte se trouve un étang caché, innaccessible par la voie terrestre.

LOS ARCOS

Cette plongée débute sous les arches d’une grotte. En y pénétrant vous pourrez rencontrer des croakers, des poissons scorpions, des brèmes, des bars et bien d’autres espèces méditerranéennes.

Plongée à Minorque : tous les meilleurs centres de plongée à Minorque dans les îles Baléares

Plongée à Minorque : tous les meilleurs centres de plongée à Minorque dans les îles Baléares

Les fonds marins de Minorque attirent les plongeurs du monde entier. Des criques aux eaux vertes et translucides, des paysages aquatiques somptueux, des grottes et des cathédrales abritant une faune et une flore exceptionnelles, des épaves... voilà toutes les merveilles que proposent d'explorer les centres de plongée de l'île.

Parmi nos préférés :

  • Centre de plongée à l'Est de Sant Lluis
  • Centre de plongée à l'Ouest de Sant Lluis
  • Centre de plongée de Fornells

Centre de plongée à l'Est de Sant Lluis à Minorque

Centre de plongée à l'Est de Sant Lluis à Minorque

Ce centre de plongée se situe à Sant Lluis, au Sud Est de Minorque. Il vous propose 20 spots de plongée différents qui vous permettront de découvrir les fonds marins aux alentours des côtes minorquines.

Leurs excursions sont adaptées aux différents niveaux de plongée, elles conviennent aux débutants comme aux plongeurs expérimentés, avec plusieurs paliers. 

Leur équipe est composée de 3 professionnels présents toute l’année et qualifiés pour la plongée. Pendant la saison estivale, l'équipe s’aggrandit et intègre chaque année les mêmes professionnels fidèles au centre pour vous accompagner dans vos excursions !

Les différents sites de plongée à l'Est de Sant Lluis :

ES CARAGOL

- Profondeur : 21 mètres / Niveau de difficulté : facile

Cette excursion vous conduit vers un récif situé non loin de la côte, le fléau des navires pendant des siècles.
Au cours de votre plongée vous rencontrerez des grottes, de multiples variétés de poissons ainsi que de nombreux restes de bateaux coulés ici !

PATIO DE RECREO

- Profondeur : 28 mètres / Niveau de difficulté : facile

Un grand plongeon qui réjouira les photographes sous-marins ! D'énormes rochers sur fonds sablonneux abritent murènes, homards et anguilles.

CUEVA DE ORION

- Profondeur : 27 mètres / Niveau de difficulté : facile

Vous partirez ici à la découverte de deux grottes jumelles plongées au fond de l’eau ! Situées côte à côte sur la paroi rocheuse de l'Isla Del Aire, elles offrent également un superbe spectacle pour les photographes sous-marins. Outre des eaux cristallines, vous y trouverez des coraux marins colorés ainsi que des vestiges d'amphores romaines.

EL PICO

- Profondeur : 28 mètres / Niveau de difficulté : moyen

Il s'agit d'un rocher naturel s'élevant depuis 28 mètres de profondeur jusqu’à un demi-mètre hors de l’eau avec une forme de pic géant. Entouré par de petites grottes, il est l'habitat idéal pour une grande variété de poissons. De petits poissons aux couleurs vives viennent même grignoter de la nourriture dans vos mains !

STANLEY'S DROPOFF

- Profondeur : 28 mètres / Niveau de difficulté : moyen

Face à la tour de défense d’Alcalfar qui permettait  à l’époque de couler les navires ennemis se trouve un site de plongée d'une exceptionnelle richesse adapté à tous niveaux. Des labyrinthes de tunnels s'y succèdent à 28 mètres de profondeur.

EMBUDOS S'ALGAR

- Profondeur : 35 mètres / Niveau de difficulté : avancé

Au cours de cette excursion, vous pénétrerez dans de multiples tunnels menant à une grotte sous-marine. Vous descendrez ensuite à travers un passage étroit et découvrirez des paysages spectaculaires, avec de magnifiques puits de lumières!

Centre de plongée à l'Ouest de Sant Lluis à Minorque

Centre de plongée à l'Ouest de Sant Lluis à Minorque

Situé près de la Cala Torret, à côté de la plage de Binibeca, le centre de plongée de Sant Lluis organise des sorties quotidiennes de plongée.

Il vous amènera dans les meilleurs sites de plongée de l’Isla del Aira, aux grottes de Cap d’En Front, et dans d'autres endroits incontournables de la côte sud de Minorque.

Leur équipe de professionnels vous conseillera les sites les plus adpatés à vos envies et à votre niveau, tous situés à environ 10 minutes de navigation du centre de plongée.

Les différents sites de plongée à l'Ouest de Sant Lluis :

ES CARGOL

- Profondeur : 20 mètres / Niveau de difficulté : facile

Es Cargol est un récif naturel situé à un kilomètre de la côte. Ses fonds regorgent de petites cavernes, de tunnels, de cavités, d'arches et de cheminées. La partie supérieure du récif abrite de nombreux poissons ainsi que de vastes zones de Posidonia.

ORGAN LOFT

- Profondeur : 20 mètres / Niveau de difficulté : facile

Situé entre la cathédrale et le clocher, l'accès à la grotte se fait par une arche triangulaire avec un fond de sable. A l'intérieur, une montée abrupte conduit à un petit espace surmonté de colonnes étroites de toute beauté. La sortie se fait en descendant à travers un petit trou qui mène à la grande entrée.

S'ESTANCIA

- Profondeur : 25 mètres / Niveau de difficulté : facile

Une immersion qui enchantera les amoureux de photographie sous-marine pour ses jeux de lumières et d'ombres. Après s'être ancré dans un énorme rocher d'environ 5 mètres de profondeur, entouré par les plus hautes falaises de l'Isla del Aire, on évolue entre de petites grottes offrant de grands reflets, dans lesquelles les homards, les congres et les murènes viennent se cacher.

OCEAN DRIVER

- Profondeur : 27 mètres / Niveau de difficulté : moyen

Une épave d’un bateau du nord de l’Europe qui coula dans les années 90 et repose aujourd’hui sur un fond sableux à 27m de profondeur. L'occasion idéale de s'initier à une plongée sur épave.

SANTA CLARA

- Profondeur : 47 mètres / Niveau de difficulté : avancé

En face du point Rafalet, à 47 mètres de profondeur se trouve l'épave du bateau de pêche Santa Clara, maintenue debout et en bon état. Près du bateau de pêche on peut observer les restes d'un véhicule terrestre de l'armée. Une belle plongée adaptée aux plongeurs techniques et expérimentés.

MALAKOFF

- Profondeur : 38 mètres / Niveau de difficulté : avancé

Le cargo français du même nom a fait naufrage le 2 janvier 1929 en entrant en collision avec l'Escull des Governador, au large de la côte sud-ouest de Minorque. L'épave repose sur un fond sablonneux, à une profondeur de 30 à 38 mètres, et forme un récif artificiel plein de vie.

Centre de plongée de Fornells à Minorque

Centre de plongée de Fornells à Minorque

Ce centre de plongée se situe près de la plage de Fornells, au nord de Minorque. Il existe depuis 2011 et a obtenu le certificat d’excellence Tripadvisor en 2016.

L’équipe de ce centre est composée de 9 professionnels passionnés qui vous feront découvrir les merveilleux fonds marins qui entourent leur site en vous offrant un service de grande qualité.

Vous plongerez dans les endroits les plus incroyables des profondeurs du nord de Minorque et explorerez toute la richesse de la faune et de la flore qu'elles renferment.

Professionnalisme, ambiance conviviale et sécurité sont leurs mots d’ordre !

Les différents sites de plongée de Fornells :

EL FARRO DE CAVALLERIA

- Profondeur : 25 mètres / Niveau de difficulté : facile

Une multitude de canyons avec des murs de 4 mètres de haut forment un grand labyrinthe de pierres. Les rétroéclairages dans les canyons et les rayons pénétrant dans les trous formés dans les murs en font un spot idéal pour les amateurs de photo sous-marine. Vous y rencontrerez notamment des mérous et des barracudas.

PUNTA ES MORTER

- Profondeur : 28 mètres / Niveau de difficulté : facile

Cette plongée vous mènera dans une grotte de 5 mètres de profondeur jouissant d'un bel apport de lumière naturelle, qui vous donnera l'impression d'être dans un petit cénote. Vous y croiserez également des mérous, mais aussi des nudibranches et bien d'autres espèces de poissons.

CALA VIOLA

- Profondeur : 25 mètres / Niveau de difficulté : facile

Vous évoluerez au milieu de nombreux bancs de petits poissons tels que brèmes, salamas, castagnettes, obladas. Dans les zones sableuses, vous apercevrez aussi souvent des seiches et des pieuvres. De nombreuses zones de Posidonia et des murs de roches sont également caractéristiques de ce site, qui offre une immersion parfaite pour les débutants !

ILLA PORROS SUR

- Profondeur : 30 mètres / Niveau de difficulté : moyen

Au cours de cette excursion, vous visiterez deux tunnels, l'un de 10 mètres de long, l’autre de 30 mètres, abritant une faune et une flore très riches. Outre de grands mérous et des barracudas, vous croiserez des murènes ainsi que de nombreux bancs d’autres poissons.

LA CUEVA DE LOS INGLESES

- Profondeur : 30 mètres / Niveau de difficulté : moyen

Devant cette grotte se sont formés de gros amas de roches et différentes entrées : une grande et une plus petite en forme de fissure verticale qui se prolonge en un tunnel de 10 mètres de long. De nombreux crustacés se sont réfugiés dans l’obscurité de la grotte.

PUNTA BAPTISTA

- Profondeur : 35 mètres / Niveau de difficulté : avancé

Vous longerez une grande pente parcourue de Posidonie et de bancs de poisson pour vous rendre dans une magnifique grotte où vous croiserez également des murènes et de nombreux crustacés. Cette excursion est aussi appréciée pour la présence de corail rouge, lequel se fait très rare dans l'île!

Plongée à Ibiza : tous les meilleurs centres de plongée à Ibiza dans les îles Baléares

Plongée à Ibiza : tous les meilleurs centres de plongée à Ibiza dans les îles Baléares
Réputée pour son côté festif, Ibiza est aussi une île proprice à la plongée sous-marine! Avec ses eaux bleu turquoise à 25°C, elle offre notamment un cadre de plongée idéal pour les débutants et les familles
Plusieurs centres de plongée sont disponibles sur l'île, parmi lesquels :
  • Centre de plongée d'Ibiza
  • Centre de plongée de Portinatx
  • Centre de plongée de Sant Antoni de Portmany
  • Centre de plongée de Santa Eulalia

Centre de plongée d'Ibiza

Centre de plongée d'Ibiza

Le centre de plongée SCUBA IBIZA dispose d'installations spacieuses et modernes, dignes des plongeurs les plus exigeants.

Le matériel proposé par le centre est de grande qualité, et tout y est optimisé.

L’équipe de professionnels est qualifiée du PADI CDC et vous accompagne dans vos immersions avec beaucoup de sympathie et de professionnalisme.

Les instructeurs peuvent enseigner dans 7 langues différentes.

Les différents sites de plongée de Ibiza :

PUNTA GAVINA

- Profondeur : 25 mètres / Niveau de difficulté : facile

Vous descendrez sur une plate-forme rocheuse de 9 mètres de profondeur où vous pourrez observer des pieuvres, des mérous et des corvallos, mais aussi des cigales de mer et des crevettes orange (Stenopus spinosus) en pénétrant dans une petite grotte. 

DADO PEQUENO

- Profondeur : 35 mètres / Niveau de difficulté : facile

Un gros rocher situé à seulement 5 minutes du centre de plongée dans des eaux peu profondes et accessible aux plongeurs inexpérimentés. De beaux jeux de lumière à travers les algues, une vie marine foisonnante autour des roches (barracudas, poulpes, murènes, brèmes, mérous, nudibranches multicolores,...) voilà ce qui attend les plongeurs à Dado Pequeno!

ES BANC

- Profondeur : 25 mètres / Niveau de difficulté : facile

Le sable blanc au fond de l’eau est idéal pour observer les raies, les seiches et les calamars. Un peu plus bas se trouve une caverne avec une grande fissure dans le plafond à travers laquelle filtre la lumière. Vous y rencontrerez des rougets, des mérous et encore bien d’autres variétés de poissons !

LLOSA DE ES FIGUERAL

- Profondeur : 38 mètres / Niveau de difficulté : moyen

Situé en face de la plage d'Es Figueral au nord-est d'Ibiza, ce site de plongée se distingue par ses imposants murs verticaux et son eau cristalline. Dans la partie rocheuse se cachent des murènes, des congres et des mérous.

BAJO DE LA ESPONJA

- Profondeur : 32 mètres / Niveau de difficulté : avancé

Au cours de cette immersion, vous évoluerez autour d'un énorme rocher touchant le fond à 32 mètres de profondeur et remontant jusqu’à 12 mètres. Cette plongée s'effectue en spirale ascendante autour du rocher et vous permettra de rencontrer des bancs de barracudas et de corbines ainsi que des murènes.

DON PEDRO

- Profondeur : 47 mètres / Niveau de difficulté : avancé

" Don Pedro" est le nom d'une épave, l'une des plus grandes et des plus populaires d'Europe (142 mètres de long pour 20 mètres de large), située au large du port d'Ibiza. Il faut plonger entre 26 mètres et 47 mètres de profondeur pour en faire le tour et atteindre ses hélices. Cette plongée est donc réservée aux plongeurs expérimentés (niveau 2 ou Advanced). Depuis qu'il a coulé en 2007, le Don Pedro est devenu un lieu de vie pour de nombreuses espèces. Vous y croiserez notamment des poissons scorpions et des barracudas, mais aussi, en descendant un peu plus bas, des homards et de magnifiques étoiles de mer !

Centre de plongée de Portinatx à Ibiza

Centre de plongée de Portinatx à Ibiza

Situé sur la côte nord de l'île d'Ibiza, le centre de plongée du port de Portinatx vous propose des installations spacieuses et rénovées pour effectuer vos plongées dans les meilleures conditions.

Leur équipe de professionnels vous emmène plonger dans les profondeurs de la partie la plus sauvage et inconnue de l'île! Celles-ci abritent des grottes, des fonds sablonneux, des épaves et une faune et une flore particulièrement riches!

Le centre référence plus de 40 sites de plongée! Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux.

Les différents sites de plongée de Portinatx :

EL ESTUDIO

- Profondeur : 23 mètres / Niveau de difficulté : facile

Une plongée très divertissante au large de la baie de Portinatx, dont les fonds sablonneux sont parsemés de belles roches. Vous y trouverez les espèces de poissons les plus communes de la méditerranée telles que mérous, murènes mais bien d’autres encore !

LAS ANCLAS

- Profondeur : 35 mètres / Niveau de difficulté : facile

Une immersion dans les profondeurs entre Cala d’En Serra et la Punta des Gat, qui concentrent une faune et une flore marines très riches ! Vous y croiserez notamment des bancs de barracudas ainsi que des anémones en abondance sur les murs de roches qui tapissent les fonds marins.

ISLA DE LAS GAVIOTAS

- Profondeur : 23 mètres / Niveau de difficulté : facile

« L’île des mouettes » en français est une toute petite île située au port de Portinatx, qui émerge à peine de l’eau. Cette immersion vous permettra d'observer tout d'abord une flore abondante composée de posidonies. Vous atteindrez ensuite de nombreux petits tunnels où se réfugient des poissons scorpions, des nudibranches et des murènes.

PORTITXOL

- Profondeur : 33 mètres / Niveau de difficulté : moyen

La baie de Portitxol accueille une petite île dont vous contournerez les parois tapissées d’anémones pour descendre dans les profondeurs. Vous pénétrerez alors dans une grotte où vous pourrez observer des homards et des murènes cachées dans les fissures de la roche.

ISLAS HORMIGAS

- Profondeur : 45 mètres / Niveau de difficulté : avancé

Les îles « fourmies » sont deux petites îles qui attirent de nombreuses espèces d’oiseaux de la région. Vous plongerez dans les profondeurs qui entourent ces îlots et observerez de nombreux champs de posidonies au cours de votre descente, ainsi que des brèmes, des mulets, des barracudas, des dorades,... mais aussi, un peu plus bas, de gros homards et des murènes!

LA CATEDRAL

- Profondeur : 47 mètres / Niveau de difficulté : avancé

Vous plongerez dans des profondeurs d'un bleu intense jusqu’à atteindre une grotte dont la voûte s'élève à plus de 15 mètres de haut et qui offre un impressionnant puit de lumière! D'où son nom, la « Cathédrale ». Cette immersion de niveau avancé permet de découvrir des paysages marins spectaculaires.

Centre de plongée de Sant Antoni de Portmany à Ibiza

Centre de plongée de Sant Antoni de Portmany à Ibiza

Active Dive est un centre de plongée créé en 2003. Les maîtres-mots de ce centre sont professionnalisme et amusement.

Le personnel d’Active Dive, composé de professionnels du monde de la plongée, vous permettra de partir en excursion sur les différents sites proposés au large de San Antonio, à l’ouest d’Ibiza.

Ces excursions, adaptées aux différents niveaux, vous feront vivre une expérience unique, avec une bonne visibilité jusqu’à 40 mètres de profondeur. La température de l’eau allant de 14°C en hiver à 26°C en été y rend la plongée praticable tout au long de l’année.

Du baptême de plongée aux cours plus techniques, Active Ibiza propose un vaste choix de services et de sites à explorer.

Les différents sites de plongée de Sant Antoni de Portmany :

SA FORADADA

- Profondeur : 30 mètres / Niveau de difficulté : facile

Sa Foradada est une immersion très facile, qui vous amène à la pointe de la Foradada. Vous descendrez le long d’un mur vertical orné de quelques filets de pêche abandonnés auxquels se sont accrochées des étoiles de mer et des éponges de différentes couleurs.

CUEVAS DE LA LUZ

- Profondeur : 15 mètres / Niveau de difficulté : facile

Cette plongée, tout comme celle de « las columnas de Hercule » est appréciée pour le contre-jour qui baigne les galeries sous-marines en milieu de journée. Cette plongée peu profonde offre en effet une étonnante lumière naturelle!

LAS BLEDAS

- Profondeur : 50 mètres / Niveau de difficulté : facile

Cette immersion facile allant de 23 mètres à 50 mètres de profondeur vous permettra de découvrir une vie marine incroyablement variée composée de gorgones rouges, de homards ou encore de lièvres marins. Les parois verticales colorées par la faune et la flore qui s'y sont greffées, sont un spectacle à elles seules! 

CAP NONO

- Profondeur : 45 mètres / Niveau de difficulté : moyen

Vous descendrez le long du mur de Cap Nono pour atteindre un rocher de qui s'élève de 45 mètres de profondeur à 12 mètres. Vous y croiserez des bancs de barracudas et de dentés, mais aussi des demoiselles et, un peu plus bas, des homards et quelques murènes. Cette plongée est accessible à différents niveaux, de facile à avancé.

LAS MARGARITAS

- Profondeur : 45 mètres / Niveau de difficulté : avancé

Ce site s'apparente à un labyrinthe dans une cave sous-marine. Une grande arche de 30 mètres de profondeur et d’une largeur de 25 mètres vous ouvrira la route vers une multitude de cavernes peu profondes. Vous y rencontrerez des barracudas, des langoustes ou encore des anguilles. Cette plongée est accesible aux niveaux intermédiaires à avancés.

Centre de plongée de Santa Eulalia à Ibiza

Centre de plongée de Santa Eulalia à Ibiza

Le centre de plongée de Santa Eulalia met tout en oeuvre pour vous faire profiter au maximum de votre plongée !

Vous partirez en excursion à bord du bateau du centre dans lequel aura été embarqué tout le matériel nécessaire à votre plongée, ainsi que de l’eau fraîche et de la musique !

Leur équipe de professionnels qualifiés se fera une joie de partager cette expérience avec vous !

Les différents sites de plongée de Santa Eulalia :

LA SECA

- Profondeur : 25 mètres / Niveau de difficulté : facile

La Seca est un merveilleux spot de plongée pour les plongeurs de tous niveaux. Il foisonne de vie marine. Vous plongerez au mileu de barracudas, de brèmes géantes, de murènes... parmi les restes de balises anciennes et passerez devant une étonnante cheminée avec ses beaux effets de lumière.

DADO PEQUENO

- Profondeur : 35 mètres / Niveau de difficulté : facile

Dado Pequeno est en fait un gros rocher situé au large d'Ibiza, accessible aux plongeurs inexpérimentés. De beaux jeux de lumière à travers les algues, une vie marine foisonnante autour des roches (barracudas, poulpes, murènes, brèmes, mérous, demoiselles et anémones, nudibranches multicolores,...) voilà ce qui attend les plongeurs à Dado Pequeno! Ses eaux claires et peu profondes en font un site très apprécié des photographes.

PUNTA ARABI

- Profondeur : 25 mètres / Niveau de difficulté : facile

Direction le Cap Punta Arabi, juste à côté de Cala Martina se trouve un petit coin de paradis appelé Cala Gat. Cette magnifique baie est entourée de pins et de genévriers. La berge est constitué de gravier et de pierre, le fond est rocheux, mais l'eau est très claire, ce qui en fait un site idéal pour une première plongée !

LLADO SUR

- Profondeur : 37 mètres / Niveau de difficulté : moyen

Lladó Sur est l'une des deux îles rocheuses situées au large d'Ibiza. Contournez cette petite île dans ses profondeurs en descendant le long d'un mur de 20 mètres, à l’ouest ou, au sud, le long d'un autre mur qui descend à 37 mètres. Vous y observerez nudibranches et bancs d’anchois !

ILLA REDONA

- Profondeur : 28 mètres / Niveau de difficulté : avancé

Illa Redona est l'une des deux îles de Santa Eulalia, qui fait face à Punta Arabi. Illa Redona est réputée pour sa vie marine foisonnante. Les plongeurs avancés peuvent explorer l'épave d'un bateau hollandais coulé il y a 15 ans qui repose aujourd'hui à 28 mètres de profondeur.

DON PEDRO

- Profondeur : 47 mètres / Niveau de difficulté : avancé

" Don Pedro" est le nom d'une épave, l'une des plus grandes et des plus populaires d'Europe (142 mètres de long pour 20 mètres de large), située au large du port d'Ibiza. Il faut plonger entre 26 mètres et 47 mètres de profondeur pour en faire le tour et atteindre ses hélices. Cette plongée est donc réservée aux plongeurs expérimentés (niveau 2 ou Advanced). Depuis qu'il a coulé en 2007, le Don Pedro est devenu un lieu de vie pour de nombreuses espèces. Vous y croiserez notamment des poissons scorpions et des barracudas, mais aussi, en descendant un peu plus bas, des homards et de magnifiques étoiles de mer !

Envie d'un séjour plongée aux Baléares ?

N'hésitez pas à nous donner votre avis
Tous les commentaires
Pas d'enregistrements
icone nl

Recevez nos bons plans