Présentation
Pollensa à Majorque, à l’est de la Serra de Tramuntana, est une belle ville qui réunit des maisons du 17ème et 18ème siècles dans un dédale de ruelles médiévales, ainsi que d’anciennes églises, d’intéressants musées et une jolie place bordée de cafés. La ville se niche entre deux collines dont les sommets sont surmontés de sites sacrés.
Il s’agit d’une localité tranquille, avec une place centrale remarquable, embellie par de grands platanes où a lieu l’un des plus importants marchés de Majorque, le dimanche.
Notre agence de voyages locale mallorcaAuthentic vous accompagne dans la création de votre séjour sur-mesure aux Baléares, contactez-nous ici !
Que voir et que faire dans le village de Pollensa ?
Depuis le centre, il est possible de monter un long escalier de 365 marches jusqu’au sommet de la colline où se trouve la petite chapelle du Calvaire, construite à la fin du 18ème siècle.
Dans la cour intérieure du couvent de Sant Domingo a lieu depuis quarante ans le Festival de Pollença, cycle de concerts qui jouit d’un grand prestige en Europe.