6 RAISONS DE visiter Ibiza et Formentera

Charme, mythe et couleurs du paradis

·
L’ambiance “décontractée” et hippie “chic”, pour des vacances reposantes. Vous retrouverez cette ambiance dans tous les recoins, sur les plages, en campagne, dans les villages et sur les marchés.
“Dalt Vila”, le coeur historique et mystérieux de la ville d’Ibiza, avec de petites ruelles et maisons blanches. C’est l’une des cités les plus anciennes du monde, inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité.
A Ibiza, les belles criques pour une baignade dans des eaux cristallines aux bleus intenses ne manquent pas ! Formentera, accessible par bateau en 30 minutes depuis Ibiza, est quant à elle connue pour ses plages paradisiaques avec les eaux les plus transparentes des Baléares. La plus petite des îles est par ailleurs une destination “hors du temps” pour un séjour de “déconnexion totale”.
Une belle campagne paisible avec de belles couleurs et des maisons blanches traditionnelles en pierres sèches. Le nord d’Ibiza, plus montagneux, est la partie la plus préservée de l’île. La route serpentée qui traverse la zone vaut le coup d'être empruntée !
Un paradis pour les adeptes de sports nautiques ! Les plongeurs seront comblés par les splendides fonds marins, avec un écosystème riche, et de nombreux spots de plongée. Le kayak est également une activité phare des îles et permet de découvrir une autre facette du littoral, en accédant à des zones privilégiées. D’autres sports peuvent également se pratiquer pour découvrir l’Ibiza “authentique” tels que la randonnée à pied, à cheval ou encore en VTT.
Ibiza, haut lieu nocturne branché pour ceux qui recherchent une ambiance festive ! Les discothèques telles le Pacha, Amnesia, Ushuaia, n'ont plus à faire leur réputation ... Ceux qui préfèrent les bars et les cocktails trouveront leur bonheur dans la ville d'Ibiza tandis que les amateurs de fêtes sur la plage pourront rejoindre la fameuse "Playa d'en Bossa".

Nord de l’île

Le Nord d'Ibiza est la partie la plus montagneuse de l'île. Vous y découvrirez la plage la plus mystique (Benirràs) où les sons des percussions et des guitares vous emporteront dans une autre dimension ! En parcourant les routes serpentées, vous traverserez des petits villages typiques avec de belles petites places ombragées. La Cala de Sant Vicent, en contrebas d’une haute falaise vous promet une couleur de mer d’un bleu turquoise impressionnant !

Ville d’Ibiza et ses alentours


Le cœur historique et mystèrieux de la ville d’Ibiza (« Dalt Ibiza ») est une visite incontournable. Arpenter ses petites ruelles aux maisons blanches vous plongera dans les mystères d’autrefois. Les rives du port d’Ibiza vous offriront une belle promenade paisible tandis que les quartiers en contrebas du cœur historique raviront les amateurs de shopping. Ceux pour qui Ibiza rythme avec vie nocturne « branchée » trouveront également leur bonheur. Ils pourront rejoindre la fameuse « Playa d’em Bossa », à l’ouest de la ville, où l’animation de jour comme de nuit bat son plein! 

Campagne


La campagne d'Ibiza rythme avec paysages sauvages, tranquillité et vie locale ! Les couleurs des terres cultivées, des champs d’amandiers et d’oliviers sont magnifiques, notamment pendant l’arrière-saison. Dans la matinée, les locaux animent les ruelles et places des villages, où l’on trouve régulièrement des petits marchés animés. Les villages de la campagne, bien que petits, ne manquent pas de charme avec de belles églises et des maisons rurales typiques.

FORMENTERA


Accessible seulement en bateau (à 30 min d'Ibiza), l’île de Formentera est synonyme de "plages paradisiaques" ! A Formentera, le temps paraît s'être arrêté. La beauté de ses paysages préservés, constitués d'une belle campagne, de dunes, de forêts de pins sauvages, d'eau turquoise paradisiaque et comparable à celle du lagon polynésien, ne vous laissera pas indifférent !

PAYSAGES CÔTIERS


La côte d’Ibiza est parsemée de magnifiques criques aux eaux transparentes ! Il y en a pour tous les goûts ; certaines, plus difficiles d’accès, encaissées autour de falaises et d’une végétation luxuriante, sont à couper le souffle ! C’est la commune de San Josep de Sa Talaia, la plus importante de l’île, qui possède le plus grand nombre de plages et de criques, étendues sur ses 80 kilomètres de côte.

Parc naturel de Ses Salines


Le Parc Naturel de Ses Salines s’étend du sud d’Ibiza jusqu’au nord de Formentera. Il occupe plus de 3000 hectares. On y trouve des étangs de mines de sel, des plages, des cordons dunaires avec des sabines centenaires, des falaises et des côtes rocheuses. De nombreuses excursions en bateau permettent de découvrir l’environnement.