Pas d'enregistrements
|
JOUR 1 : VISITE GUIDÉE DE PALMA À VÉLO AVEC DÉGUSTATION DE TAPAS
Arrivée à l'aéroport de Palma de Majorque puis transfert privé jusqu'à la ville de Palma.
Environ 10 km, 15 min.
Installation à votre hébergement.
Visite guidée à vélo de Palma "avec tapas" (3H30).
L'excursion vous donnera l'opportunité de découvrir quelques unes des plus importantes attractions de la ville de Palma, capitale de l'île. Vous emprunterez les pistes cyclables et traverserez les ruelles et les places du centre historique, tout en profitant de la vie culturelle et commerciale de Palma. En partant du port, vous suivrez le front de mer jusqu'au Parc de la Mar pour rejoindre l'enceinte de la vieille ville. Des arrêts sont prévus pour visiter, notamment, l'église gothique de San Francisco, la vieille église de Santa Eulalia et bien sûr la magnifique Cathédrale, la Seu. Vous aurez également la possibilité de déguster 4 tapas avec une boisson en plein centre de Palma.
Dîner libre (non compris à votre hébergement).
Nuit à Palma, à l'hôtel Nou Baleares.
★ Chambre standard extérieure, en petit-déjeuner
Hébergement(s) proposé(s)
JOUR 2 : DÉCOUVERTE DE LA BODEGA BINIAGUAL ET EXCURSION AU NORD DE L’ÎLE
Petit déjeuner à votre hébergement.
Transport :
Mise à disposition d'un véhicule&chauffeur pendant une journée (max. 8H).
Visite privée de la bodega Biniagual et dégustacion (2H).
Vous visiterez de très belles vignes et vous recevrez une explication sur les différentes cepages et le fruit qu'elles produisent. Vous rejoindrez ensuite le village de Biniagual pour visiter l'ancienne bodega et déguster les vins de la propriété ainsi que des produits typiques mallorquins.
** Recommandation de visite **
Excursion à Alcudia&Formentor "en liberté" (demi-journée ou journée complète).
Vous partirez à la découverte du nord de l’île. Vous visiterez d’abord le village d'Alcudia, entouré de remparts médiévaux datant de 1298. Vous vous promènerez dans ses petites ruelles pittoresques, aux belles demeures historiques. Si vous le souhaitez, vous pourrez entrer au site archéologique de Pollentia, ruines d'une ancienne cité romaine. Vous reprendrez la route sur 15km vers Formentor, qui vous offrira des vues panoramiques spectaculaires sur la côte et la mer, notamment depuis le « Mirador des Colomer Sa Creueta » et, pour ceux qui n'ont pas le vertige, depuis la tour « Talaia d’Albercuix ». Vous descendrez ensuite 6km vers la Playa de Formentor pour vous baigner et/ou vous promener sur la plage.
Note : l'accès en véhicule privé au phare de Formentor n'est pas possible du 15/06 au 15/09. Un bus public est disponible depuis Port Pollensa ou Playa Formentor pour s'y rendre, à payer sur place.
Dîner libre (non compris à votre hébergement).
Nuit à Palma, à l'hôtel Nou Baleares.
★ Chambre standard extérieure, en petit-déjeuner
Hébergement(s) proposé(s)
JOUR 3 : VOYAGE EN TRAIN D’ÉPOQUE ET RANDONNÉE DANS LA VALLÉE DES ORANGERS
Petit déjeuner à votre hébergement.
Voyage en train d'époque vers Sóller + petite randonnée dans la vallée des orangers "en liberté " (journée complète).
Vous monterez à bord d'un train d’époque pour rejoindre la Serra de Tramuntana, déclarée Patrimoine Mondial de l’Unesco. Laissez-vous emporter par un voyage nostalgique! Au cours de cette excursion, vous pourrez admirer un impressionnant paysage majorquin, en empruntant des chemins sinueux qui traversent la Tramuntana, en franchissant de nombreux ponts et 13 tunnels. (1H)
Vous arriverez alors au village de Sóller, l'un des plus typiques de l'île, blotti dans une vallée entourée des collines de la Serra parsemées de vergers d’orangers et de citronniers. Vous découvrirez le village en flânant dans ses ruelles étroites et calmes. Vous apprécierez sa charmante place principale, très animée avec de nombreux cafés&restaurants, d'où vous pourrez admirer sa superbe Església de Sant Bartomeu (entrée libre) du XVIème siècle, rénovée en 1904 par le disciple de l'architecte Antoni Gaudí, Joan Rubió. (2H)
Pause déjeuner.
Après la visiste du village de Sóller, vous pourrez commencer votre randonnée dans la vallée de Sóller. Il s'agit d'un itinéraire circulaire au cours duquel vous aurez l'opportunité de découvrir le village de Sóller, Fornalutx et les magnifiques alentours de Binibassí et Biniaraix. Vous aurez l'occasion de voir de splendides terrasses, des jardins d'orangers, d'oliviers, des sources, des lavoirs, des canaux d'irrigation, des abreuvoirs, des moulins à eau, etc.
9 km (environ 3H) / Dénivelé + : 300 m
Transfert en bus public, taxi ou tramway (à la charge du client), Sóller --> Port Sóller.
Dîner libre (non compris à votre hébergement).
Nuit à Port Sóller, à l'hôtel Es Port 4*.
★ Chambre standard, en petit-déjeuner
Hébergement(s) proposé(s)
JOUR 4 : RANDONNÉE SUR LE CHEMIN SA COSTERA ET TRAVERSÉE EN BATEAU
Petit déjeuner à votre hébergement.
Transfert privé, Port Sóller --> Mirador Ses Barques.
Environ 10 km, 15 min.
Randonnée - Parcours Sa Costera. Excursion qui démarre du Mirador de Ses Barques et qui se termine à Cala Tuent. Il s'agit de l'ancienne voie de communication entre Sóller et la Calobra. Le chemin est sillonné d'oliviers centenaires, d'anciennes propriétés majorquines, de sources, de tours de guêts, etc. Vous découvrirez la Source des Vergers, dont le débit est le plus important de l'île et d'où l'on peut voir les ruines de la première centrale hydroélectrique de Majorque, qui fournissait de l'énergie à Sóller. La randonnée se termine par de magnifiques paysages côtiers jusqu'à Cala Tuent, une des quelques rares plages de la Sierra de Tramuntana.
Environ 9km / 3H (sans arrêt) / dénivelé + : 500m / traversée
Vous rejoindrez le Port de Sóller en bateau depuis Cala Tuent. Cette splendide traversée vous permettra d'admirer l'impressionnant littoral de la Tramuntana.
Dîner libre (non compris à votre hébergement).
Nuit à Port Sóller, à l'hôtel Es Port 4*.
★ Chambre standard, en petit-déjeuner
Hébergement(s) proposé(s)
JOUR 5 : VISITE D’UN VILLAGE PITTORESQUE
Petit déjeuner à votre hébergement.
Transfert en bus public ou taxi (à la charge du client), Port Sóller --> Valldemossa.
** Recommandation de visite **
Visite de Valldemossa "en liberté" (demi-journée).
Vous découvrirez Valldemossa, témoin des amours de Georges Sand et Frédéric Chopin. Vous rejoindrez la Chartreuse Royale et le Palais du Roi Sancho, et vous vous promènerez dans son merveilleux jardin. Vous pourrez ensuite descendre les petites ruelles étroites et charmantes afin d'avoir des vues sur les montagnes et terrasses des alentours.
Transfert en bus public ou taxi (à la charge du client), Valldemossa --> Port Sóller.
Dîner libre (non compris à votre hébergement).
Nuit à Port Sóller, à l'hôtel Es Port 4*.
★ Chambre standard, en petit-déjeuner
Hébergement(s) proposé(s)
JOUR 6 : TRAVERSÉE EN BATEAU DE MAJORQUE À MINORQUE
Petit déjeuner à votre hébergement.
Transfert privé, Port Sóller --> Port d'Alcudia.
Environ 55 km, 1H.
Traversée en bateau Port Alcudia --> Port Ciutadella.
Horaires à confirmer !
Dîner libre (non compris à votre hébergement).
Nuit à Ciutadella, à l'hôtel rural Morvedra Nou 4*.
★ Chambre standard avec terrasse (Petit Boer), en petit-déjeuner
Hébergement(s) proposé(s)
JOUR 7 : DÉCOUVERTE DU CENTRE HISTORIQUE DE CIUTADELLA
Petit déjeuner à votre hébergement.
** Recommandation de visite **
Visite du centre historique de Ciutadella "en liberté" (demi-journée ou journée complète).
Ciutadella, gracieuse et lumineuse, est un joyau de pierre... la pierre qui revêt les façades des demeures seigneuriales, les pierres avec lesquelles sont pavées les ruelles dédiées aux saint patrons, les pierres dans lesquelles furent sculptées les gargouilles de la cathédrale de la ville. Les pierres de Ciutadella racontent l’histoire de la noblesse féodale, de la tradition médiévale et encore des pirates turcs. Au sein de “ce musée de plein air”, la ville a su créer une atmosphère moderne avec de jolies terrasses de cafés situées sur des petites places, des boutiques à la mode et une offre gastronomique qu’il ne faut pas manquer de déguster, notamment dans le port de Ciutadella.
Dîner libre (non compris à votre hébergement).
Nuit à Ciutadella, à l'hôtel rural Morvedra Nou 4*.
★ Chambre standard avec terrasse (Petit Boer), en petit-déjeuner
Hébergement(s) proposé(s)
JOUR 8 : EXCURSION EN KAYAK DE MAÓ À BINIPARRATX
Petit déjeuner à votre hébergement.
Transfert de votre hôtel vers le point de départ de la première excursion.
IMPORTANT : Le point de départ de l'expédition, tout comme les étapes qui suivent (et qui figurent dans notre programme), seront confirmés le jour même de la sortie. Le choix des étapes, tout comme leur durée, dépend des conditions de la mer et des prévisions météorologiques. Comptez environ 4/5H de pagayage pour le 1er jour et 5/6H pour les jours suivants (2/3H le matin et 2/3H l'après-midi).
Une équipe de support logistique terrestre vous assitera en cas de besoin ou selon les conditions météorologiques. L'objectif est bien évidemment de réussir à faire le tour complet de l'île mais, si les conditions ne sont pas réunies pour garantir votre sécurité, il est possible que certaines étapes ne puissent pas se réaliser. Dans le cas de conditions extrêmes ne permettant pas la navigation dans aucun point de l'île, d'autres activités d'intérêt touristique vous seront proposés gratuitement.
Excursion en kayak de Maó à Biniparratx.
Vous laisserez le beau panorama de l'entrée du port naturel de Maó derrière vous pour rejoindre la Cala Sant Esteve où les embarcadères des anciennes maisons de pêcheurs et les palmiers au bord de spectaculaires formations rocheuses, donnent au lieu un aspect exotique! Votre prochaine étape est maintenant celle de Cala Alcafar, autre centre de pêcheurs comprenant des maisons parfaitement réhabilitées et des embarcadères. la transparence de l'eau et la plage de sable blanc en font sans aucun doute un des coins les plus romantiques de Minorque. Vous rejoindrez ensuite la Cala de Biniancolla, un des derniers vestiges de l'ancienne vie traditionnelle minorquine, avec des maisons de pêcheurs avec des cales et d'anciens bateaux à voile sur le pas de leur porte. Vous passerez devant l'Illa de l'Aire, Réserve maritime et terrestre. Vous découvrirez l'entrée du Caó d'en Fust, comportant un quai de l'agglomération de Binibèquer Vell, ancien ensemble complètement reconverti en une reproduction d'un village de pêcheurs arabo-méditerranéen aux petites maisons blanches, arcs et ruelles. Vous rejoindrez la Cala de Binissafúller comprenant le site de Caó Fondo (s'Olla) et la Punta de Morro d'en Botifarra, en profitant des eaux transparentes et d'un superbe ensemble d'îlots et de récifs. Il faudra naviguer encore un peu pour finalement arriver à Biniparratx.
** Pique-nique pour le déjeuner **
Dîner sur la plage.
Nuit en bivouac sur la plage, sous des bâches et une moustiquaire.
** Tapis gonfable et sac de couchage inclus **
JOUR 9 : EXCURSION EN KAYAK DE BINIPARRATX À SANT TOMÀS
Petit déjeuner sur la plage.
Excursion en kayak de Biniparratx à Sant Tomàs.
Vous découvrirez Cales Coves, une crique vierge d’une grande beauté composée d’une entrée de mer sinueuse et fourchue –donnant lieu à deux petites plages- qui abrite dans les grands murs qui la surveillent une nécropole impressionnante de l’époque préhistorique. Sans aucun doute, une des créations du littoral de Minorque des plus impressionnantes. Il va falloir suivre la route vers Cala en Porter, d’où l’on verra les escaliers qui donnent accès à la célèbre Cova d’en Xoroi, une grotte reconvertie en boîte de nuit avec des balcons pour profiter des vues incroyables sur la mer. Le dernier tronçon vers Sant Tomàs permet de profiter d’un secteur du littoral qui se caractérise par des falaises présentant de nombreuses grottes et cavités.
Avant d'arriver à votre destination finale, Son Bou, la plus longue plage de l’île, vous passerez par la petite crique de Atalis.
** Pique-nique pour le déjeuner **
Dîner sur la plage.
Nuit en bivouac sur la plage, sous des bâches et une moustiquaire.
** Tapis gonfable et sac de couchage inclus **
JOUR 10 : EXCURSION EN KAYAK DE SANT TOMÀS À CALA GALDANA
Petit déjeuner sur la plage.
Excursion en kayak de Sant Tomàs à Cala Galdana.
C’est le parcours incontournable de tous ceux qui désirent découvrir les plages paradisiaques du sud-ouest de Minorque, connues pour leur sable blanc, leurs importantes pinèdes et leurs eaux cristallines. Des plages de carte postale qui invitent à tout oublier et à profiter de leur beauté unique. Vous rejoindrez la plage de Binigaus où le paysage change: les falaises sont plus douces et les criques et ravins resteront derrière vous pour laisser la place aux longues étendues de sable entourées de dunes et de cultures. Plus loin, vous allez découvrir deux des trésors les mieux préservés de l’île: Cala Fustam et Cala Escorxada, deux plages d’accès difficile par terre qui sauront vous récompenser à votre arrivée avec leur beauté indescriptible. Vous continuerez votre chemin vers Cala Trebalúger, une plage idyllique où se jette un torrent navigable. Vous mettrez le cap vers la Cala Mitjana, la première des plages paradisiaques que vous allez trouver. La dernière partie du parcours nous mènera a Cala Galdana qui se trouve à l’embouchure de deux ravins et dont le milieu privilégié nous laissera, une fois de plus, perplexe.
** Pique-nique pour le déjeuner **
Dîner sur la plage.
Nuit en bivouac sur la plage, sous des bâches et une moustiquaire.
** Tapis gonfable et sac de couchage inclus **
JOUR 11 : EXCURSION EN KAYAK DE CALA GALDANA A SON XORIGUER
Petit déjeuner sur la plage.
Excursion de Cala Galdana à Son Xoriguer.
Vous vous dirigerez vers Macarella et Macarelleta, les deux criques les plus célèbres de Minorque, à couper le souffle! Si on résiste et qu’on ne succombe pas à leur charme, vous continuerez à pagayer pour arriver à Cala en Turqueta, connue par ses eaux couleur turquoise. L’occasion de connaître sur place les raisons pour lesquelles cette plage est considérée par beaucoup, la plage la plus belle de l’île. Votre prochaine étape sera la petite crique de Es Talaier, très appréciée de tous ceux qui aiment le «naturel». Vous longerez la côte et ses petites falaises sans urbanisations jusqu’à Son Saura, la plage la plus large du secteur, avant de rejoindre la plage de Son Xoriguer.
** Pique-nique pour le déjeuner **
Fin de l'expédition vers 15H.
Transfert vers votre hôtel.
NOTE : L'équipe d'organisation vous remettra vos bagages et affaires personnelles gardés pendant la traversée dans son local sécurisé.
Dîner libre (non compris à votre hébergement).
Nuit à Mahón, à l'agrotourisme Llucmaçanes Gran.
★ Chambre standard, en petit-déjeuner
Hébergement(s) proposé(s)
JOUR 12 : RANDONNÉE DANS LE PARC NATUREL DE S’ALBUFERA DES GRAU
Petit déjeuner à votre hébergement.
Transfert privé, Mahón --> Es Grau.
Environ 10 km, 10 min.
Randonnée de Es Grau à Favàritx. Il s’agit d’un des tronçons les plus jolis du Camí de Cavalls (GR 223) qui relie la zone humide la plus importante de l’île, le parc Naturel de S’Albufera des Grau, au paysage aride du Cap de Favàritx, en passant par des criques d’une grande beauté.
Environ 10km / 2H45 (sans arrêt) / dénivelé + : 120m / traversée
Transfert privé, Favaritx --> Mahón.
Environ 18 km, 30 min.
Dîner libre (non compris à votre hébergement).
Nuit à Mahón, à l'agrotourisme Llucmaçanes Gran.
★ Chambre standard, en petit-déjeuner
Hébergement(s) proposé(s)
JOUR 13 : DÉCOUVERTE DU CENTRE HISTORIQUE DE MAHÓN
Petit déjeuner à votre hébergement.
** Recommandation de visite **
Visite du centre historique de Mahón "en liberté" (demi-journée ou journée complète).
Mahón, ville lumineuse et capitale de l’île, s’est développée autour du plus grand port naturel du bassin méditerranéen. Vous pourrez d'abord découvrir le port en contemplant l'île du Roi et les yachts de la marina. Arpentez ensuite les ruelles pentues et les jolies places pour découvrir l'histoire, la culture et l'architecture de la ville ! Ne manquez pas de visiter le marché aux poissons et en face, dans un ancien couvent, une église qui a conservé son intérieur rococo. Son cloître accueille un marché couvert très animé. Laissez-vous le temps de flâner dans les ruelles à la recherche des vestiges de la muraille médiévale et profitez d'un peu de shopping pour connaître et déguster les produits typiques de Minorque !
Départ de la ville de Mahón et transfert privé jusqu'à l'aéroport de Mahón.
Environ 5 km, 10 min.