Agence de voyage locale aux Baléares

À la découverte des Parcs naturels de Majorque !

Majorque, cette île aux mille et une splendeurs, vous offre autant de plages paradisiaques que de paysages à vous couper le souffle ! Elle regroupe de nombreux espaces naturels sauvages protégés par le Govern Balear, qui sont expressément à découvrir à votre venue sur la plus grande île de l’archipel ! Ces parcs, comme leur nom l’indique, sont naturels et préservés et chacun d’entre eux possède de nombreuses variétés d’oiseaux, qui se sentent bien dans ces endroits qui répondent à tous leurs besoins. C’est aussi l’occasion pour vous de croiser différentes espèces présentes dans ces parcs !
Nous vous indiquons tous les parcs naturels à découvrir à Majorque, leurs particularités et leurs horaires.

Le parc naturel de S’Albufera

C’est très certainement le parc le plus connu de Majorque, il se trouve au Nord-Est de l’île, près d’Alcudia. Vous pouvez y accéder à pieds ou à vélo à travers différents itinéraires.

Son nom « S’albufera », vient de l’arabe, « Al-buhaira » qui signifie « la lagune ». Ce parc renferme en effet une grande étendue d’eau qui se jette dans la baie d’Alcudia par le « Gran Canal de s’Albufera »

Ce parc est aussi déclaré « Zone de Protection Spéciale des oiseaux » ou « Zona de Especial Protección para las Aves » (ZEPA) comme vous le verrez écrit en espagnol. Des mesures sont prises pour maintenir l’habitat de ces oiseaux, en évitant toute détérioration. Grâce à des huttes d’observation, vous pourrez regarder ces différentes espèces d’oiseaux sans les déranger !

Ce parc est ouvert toute l’année et vous pouvez vous y rendre gratuitement de 9h à 18h en haute saison (d’avril à septembre) et de 9h à 17h en basse saison (d’octobre à mars).

Le parc naturel de Mondragó

Ce deuxième parc se situe dans le Sud-Est de l’île et est accessible en voiture. Lui aussi, regroupe de nombreuses espèces d’oiseaux, et est reconnu comme « zone de protection spéciale pour les oiseaux ».

Quatre sentiers de randonnée se trouvent à l’intérieur de ce parc, ils sont courts, faciles et bien balisés ! Vous pourrez aussi trouver des zones ombragées aménagées pour les pique-niques.

Vous pourrez accéder à différentes plages comme la Cala Mondragó, proche de l’entrée du parc, la plage de s’Amarador en suivant un sentier vers l’ouest ou encore la plage du Caló des Burgit en prenant un sentier vers l’est.

Ce parc est ouvert tous les jours de 9h à 16h toute l’année, excepté le 25 décembre et le 31 décembre.

Le parc naturel de la Peninsula de Llevant

Ce parc naturel se situe lui aussi dans le Nord-Est de l’île, proche de la commune de Artá et est bordé par deux fincas (des anciennes fermes) : la Finca de “Albarca y Es Verger” et la Finca de “S’Alqueria Vella”.

Ce parc vous promet de très riches découvertes grâce au patrimoine historique qu’il renferme. Des restes archéologiques et des restes d’un ancien camp de prisonniers républicains de la guerre civile espagnole se trouvent au sein de celui-ci.

Il vous offre également de nombreux paysages variés, entre plages de sable fin, forêts de pins et de chênes, et autres arbres fruitiers tels que des figuiers, des amandiers ou encore des oliviers ! Vous y verrez également de majestueuses falaises, de belles grottes et des torrents ! De quoi vous en mettre plein la vue !

Vous pourrez y faire les randonnées proposées dans le parc et croiserez ici aussi des oiseaux. Vous aurez même la possibilité de croiser quelques chèvres sauvages qui vivent sur la côte rocheuse !

Ce parc est ouvert tous les jours et toute l’année de 9h à 16h.

Le parc naturel de Sa Dragonera

Le parc naturel de Sa Dragonera est une petite île située dans la continuité de la Serra de Tramuntana au Sud-Ouest de Majorque. Deux autres petites îles se trouvent juste à côté, elles s’appellent “Pantaleu” et “Mitjana”.

Vous pourrez y accéder à bord de bateaux, à partir du port d’Andratx ou de la station balnéaire de Sant Elm. La compagnie crucerosmargarita vous propose de vous y rendre en Ferry ou en « Watertaxi » pour environ 10€ l’aller-retour.

Ce parc comporte de nombreux lézards, qui se font parfois appeler “dragón” en espagnol, et qui ont alors donné à cette île ce nom-là ! Comme les autres parcs naturels, il regroupe également différentes espèces d’oiseaux migrateurs et possède une ZEPA.

Sur place, vous pourrez admirer la vue imprenable sur Majorque, parcourir les sentiers qui font le tour de la petite île et voir de magnifiques paysages naturels.

Ce parc est ouvert du 1er avril au 30 septembre de 10h à 17h et du 1er octobre au 31 mars de 10h à 14h30.

Vous souhaitez réaliser un voyage à Majorque ?

Nous nous occupons de l’organisation de votre séjour, de vos activités et de vos hôtels, en fonction de votre budget, de vos besoins et de vos envies !

N'hésitez pas à nous donner votre avis
Tous les commentaires
Pas d'enregistrements
icone nl

Recevez nos bons plans