Agence de voyage locale aux Baléares

Parcourir les Baléares à cheval pour y découvrir une nature incroyable !

Les îles Baléares possèdent une diversité de paysages surprenante, et vous proposent de découvrir toute leur richesse à travers différentes activités ! Parmi celles-ci, vous pourrez partir à la découverte de l’archipel à cheval : criques et plages paradisiaques, forêts, montagne… Vous aurez l’occasion de faire tous les recoins des îles.

Minorque

Minorque est certainement l’île qui a le plus développé cette activité d’équitation. Elle possède en effet de nombreux circuits équestres et en particulier sur le « Camí de Cavalls » (qui veut dire « Chemin des chevaux » en français). Ce chemin, aussi appelé GR223 est une route historique de 185 km qui fait le tour cette magnifique île.

De nombreux prestataires vous proposeront des excursions à cheval sur ce chemin, d’une durée d’une heure à 4h. Les cavaliers expérimentés pourront également choisir les excursions de cinq jours.

Ces balades vous amèneront faire le tour des plus belles plages de l’île, traverser des forêts, admirer la vue panoramique et à couper le souffle que vous offre ce sentier depuis les côtes. Vous pourrez alors découvrir la beauté sauvage et naturelle de Minorque, déclarée “réserve de la Biosphère” par l’Unesco.

Majorque

À Majorque, plusieurs centres équestres vous proposent aussi un certain nombre d’excursions. Vous menant aux plages les plus préservées de cette île, et en traversant divers paysages, vous pourrez profiter d’une sortie à cheval le matin, l’après-midi ou encore en soirée pour admirer le coucher du soleil sur le sable.

Ces centres disposent de chevaux adaptés aux différents niveaux d’équitation. Que ce soit juste pour une balade découverte ou que vous ayez davantage d’expérience, ils sauront vous proposer les chevaux les plus aptes pour votre excursion.

Certains centres vous proposent davantage d’animations, comme par exemple une excursion qui comprend balade à cheval, dîner et spectacle, pour vous glisser totalement dans la peau d’un cowboy le temps d’une journée !

Ibiza

À Ibiza aussi, différents centres équestres vous proposent des excursions sur l’île. Vous en trouverez au Nord d’Ibiza par exemple où les paysages se composent la plupart du temps de collines et vous entourent d’une nature sauvage et abondante.

Au sud, vous aurez l’occasion de vous promener dans les champs, les forêts, et d’apercevoir la mer depuis les côtes. Vous avez aussi des centres équestres qui vous proposent des randonnées dans les terres, plus au centre de l’île.

Formentera

Formentera est l’île la plus petite et la plus sauvage de l’archipel. Vous pourrez la découvrir à cheval en empruntant des chemins dans des forêts remplies de pins, en traversant des champs de blés et des vignobles puis en vous rendant au bord de l’eau pour profiter de la vue spectaculaire que l’on aperçoit depuis l’île.

Sur chacune des îles il est possible de réaliser des séjours en itinérance pour profiter des paysages des différentes parties de celles-ci.

Vous souhaitez réaliser un séjour  “à cheval” sur les îles Baléares ?

Nous nous occupons de l’organisation de votre voyage et sélectionnons les hôtels en fonction de vos besoins et de vos envies ! Nous nous occupons également du transfert de bagages !

N'hésitez pas à nous donner votre avis
Tous les commentaires
Pas d'enregistrements
icone nl

Recevez nos bons plans