Agence de voyage locale aux Baléares

Espagne – Baléares : La Semaine Sainte

La Semaine Sainte est l’une des festivités les plus authentiques commémorées en Espagne. C’est une fête chargée de siècles d’Histoire et de traditions. 

Chaque année à cette époque, toutes les villes d’Espagne se transforment et chacune d’entre elles célèbre cette Semaine Sainte à sa façon ! C’est aussi l’occasion de découvrir les Baléares au cours de cette semaine. Elles vous invitent à découvrir une toute nouvelle ambiance, des moments intenses et une atmosphère totalement différente de celle que l’on peut trouver habituellement !

Cette fête célèbre la passion et la mort de Jésus Christ avec de multiples processions dans les rues, des défilés solennels, tout cela accompagné de musique, d’art et de couleurs.

Le Dimanche des Rameaux marque le début de cette semaine festive, célèbre l’entrée du Christ à Jérusalem et marque le début de la Passion du Christ.

Le jeudi saint a lieu la messe Chrismale le matin, puis une seconde messe le soir : la messe de la Cène. C’est la dernière messe avant la messe de la nuit de Pâques.

Le vendredi saint, l’église est en deuil, il n’y a donc pas de messe. Traditionnellement des processions ont lieu dans les rues d’Espagne ce jour- là.

Le samedi saint, il n’y a pas de messe non plus.  La veillée pascale a lieu le soir, suivie de la célébration de la messe solennelle de la Vigile pascale.

Le Dimanche de Pâques célèbre la résurrection de Jésus, et est généralement marqué par une procession « de la rencontre », et la messe de Pâques.

Découvrez le programme de la Semaine Sainte à Palma.

N'hésitez pas à nous donner votre avis
Tous les commentaires
Pas d'enregistrements
icone nl

Recevez nos bons plans