6 RAISONS DE Visiter Minorque

La nature à l’état pur !

·
L’île la plus préservée des Baléares, déclarée “Réserve de la biosphère” par l’Unesco. Vous en aurez un bel aperçu depuis le “Monte Toro”, le Puig le plus haut de l’île, avec une vue panoramique à couper le souffle !
Deux villes méditerranéennes, chargées d’histoire et passionnantes à découvrir : Mahón, la capitale de l’île, avec son impressionnant port naturel, et Ciutadella, au charme pittoresque, située à l’autre extrémité de l’île.
Le GR223 : le “Cami de Cavalls” pour de magnifiques randonnées à pied, à vélo ou à cheval, sur des chemins côtiers. Un paradis pour les randonneurs qui pourront profiter de baignades dans des eaux cristallines tout au long de leur parcours !
Une très belle campagne vallonnée avec de charmants petits villages. La vie agricole y est encore bien présente. Vous découvrirez aussi un musée à l’air libre avec de nombreux sites archéologiques pour les passionnés de civilisation mégalithique.
Les plus belles plages et criques sauvages des Baléares. Tandis qu’au Sud, la côte et la mer reflètent la Méditerranée dans toute sa splendeur, le littoral Nord de l’île aurait, quant à lui, un air de la Bretagne !
Un paradis pour les passionnés d’activités nautiques et aquatiques ! Il est d’ailleurs possible de faire le tour de Minorque en kayak. La plongée est aussi une activité phare pendant laquelle vous découvrirez d’exceptionnels fonds marins.

Plages et criques

Minorque possède des plages et criques de rêves ! La transparence ainsi que la qualité de ses eaux sont, sans aucun doute, l’attrait naturel par excellence de l’île. Vous trouverez plus d’une soixantaine de plages magnifiques, très bien conservées grâce notamment à la présence importante de Posidonie.

LITTORAL SUD


C'est dans la partie Sud de Minorque qu'on trouve les plus belles criques et plages de l'île, celles typiques de la Méditérannée ! Vous pourrez passer d'une plage à l'autre en empruntant des chemins côtiers d'une grande beauté, qui font partie du GR223 qui fait le tour de l'île de Minorque. Des paysages de cartes postales vous attendent !

MAHÓN


Mahón, la capitale de Minorque, érigée sur une falaise haute de 50 m, domine le plus grand port naturel de la Méditerranée !  Les petites ruelles de la ville de Mahón, chargées d'histoire, offrent beaucoup de secrets à découvrir. Elle reste animée tout au long de l’année, contrairement à sa rivale, Ciutadella, plus touristique.

Littoral nord


Le littoral nord de Minorque présente des reliefs plus escarpés qu'au sud ; certains y reconnaissent un petit air de la Bretagne ! La couleur de la roche est plus obscure (tirée vers le rouge). La plupart des plages du nord, plus difficilement accessibles, sont aussi plus calmes. Les eaux vertes et translucides n’ont rien à envier aux plages du sud !

CAMPAGNE


La campagne vallonnée de Minorque conserve le charme authentique de l’île. Les belles couleurs de la nature, les fermes agricoles, les maisons blanches, les petites places ombragées de ses villages, les nombreuses fêtes populaires et ses sites archéologiques font de l’intérieur des terres, une visite incontournable !

CIUTADELLA


Cituadella, au charme pittoresque indéniable, est la deuxième ville de l’île  ! Les amateurs de culture seront ravis. Ils découvriront une vieille ville avec des églises, une Cathédrale, des ruelles chargées d’histoire et une architecture remarquable. Le port de Ciutadella, bien que beaucoup plus petit que celui de Mahón, ne laissera pas indifférents les visiteurs qui pourront aussi admirer des villas au style « anglophone » situées sur les hauteurs de la rade.