6 RAISONS DE Visiter Majorque

IL Y A TOUJOURS QUELQUE CHOSE À DÉCOUVRIR !

·
Un paradis pour les amateurs de vacances actives qui trouveront un large choix d’activités (culturelles, sportives, d’aventure, de divertissement, etc.)
La “Tramuntana”, déclarée Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco, et son GR221 donnant vue sur la mer et traversant les montagnes les plus hautes des Baléares !
Des visites culturelles variées : Palma la capitale, des villages pittoresques, des ports traditionnels, des monastères et ermitages, des demeures seigneuriales, de nombreux musées, des sites archéologiques, des fêtes populaires, etc.
De très beaux parcours à vélo de route ou en VTT, en campagne, en montagne ou près de la côte, pour le bonheur des cyclistes, débutants ou experts !
Une vingtaine de terrains de golfs, tous différents les uns des autres, dont certains figurent parmi les plus réputés d’Europe !
Des paysages côtiers variés avec de nombreuses criques et plages aux eaux cristallines, pour tous les goûts et profils !

Majorque : 1 île aux multiples facettes

·
Majorque possède des paysages et des ambiances bien contrastés qui permettent de la diviser en 6 zones géographiques distinctes!

Palma et ses environs

La capitale des Baléares est la partie la plus animée de l’île de Majorque ! La ville de Palma, culturellement riche, est un passage obligé. Vous pourrez vous promener dans un charmant quartier historique, plein d'histoire, avec une magnifique cathédrale, la Seu, qui surplomble la mer ! Dans les alentours de la capitale, vous trouverez quelques stations balnéaires pour profiter de la mer et de la plage.

La “Tramuntana”


La Tramuntana est la zone montagneuse de l’île avec la mer en toile de fond ! Les amateurs d’activités outdoor (rando, cyclo, escalade, canyoning, etc.) y trouveront leur bonheur. Ceux qui préfèrent visiter la zone en voiture pourront profiter d’une route des corniches à couper le souffle tout en s’arrêtant dans de jolis
villages pittoresques.

L’Est


L' Est de Majorque est la zone des criques aux eaux cristallines, des petits ports de pêche et des grottes ! En évitant les quelques zones très touristiques, vous découvrirez de magnifiques endroits pour vous baigner et visiterez des lieux plein de charme, tels le village de Artá avec son sanctuaire entouré de remparts fortifiés, les grottes d’Artá ou du Drach, ou encore les sites de Portocolom, Portopetro, Capdepera qui vous feront revivre les traditions des anciens pêcheurs !

L’intérieur des terres


Dans l' intérieur des terres, se trouvent la zone viticole et agricole de l’île avec des monastères perchés sur des collines ! Si vous voulez comprendre la culture majorquine, il ne faut pas manquer de parcourir la campagne et les villages de l’intérieur. Vous pourrez manger dans des “cellers” (restaurants typiques de l’île) pour goûter à la meilleure gastronomie majorquine. Le village de Sineu, avec son architecture médiévale et son marché le plus “authentique” de l’île, est un incontournable de la région.

Le Nord


Le nord de Majorque se caractérise par de longues plages au sable blanc et des lieux de villégiatures face à la mer ! À Port Pollensa, vous trouverez la plus charmante station balnéaire de l’île. Légèrement en retrait de la côte, le village animé d’Alcudia, entouré de ses murailles de l’époque romaine, ou encore celui de Pollensa, sauront comblés les voyageurs en quête de culture et d’authenticité.

Le Sud


La partie Sud de Majorque est  la moins peuplée et construite de l’île ! Vous traverserez des espaces sauvages, une campagne peu habitée et de très belles plages, dont notamment celle d’”Es Trenc”, une des plus réputées de l’île avec ses eaux des plus transparentes. Selon nous, d’autres plages environnantes la valent largement sans être autant fréquentées !